Circulation

Le « remonte file des motos » interdit dés lundi

31 janvier, 2021 à 22:08 | Posté par

Colère des motards

Pas sur qu’il n’y ait pas de manifestation contre cette application stricte du code de la route à partir de lundi dont nous vous informions il y a peu.

Voilà, c’est fini. A partir de ce lundi, l’expérimentation qui autorisait, depuis 2016, les motos et scooters à circuler entre les voitures sur le périphérique et les autoroutes en Ile-de-France prend fin. En attendant le lancement d’une nouvelle expérimentation, c’est donc le Code de la route qui s’applique. Si un deux-roues remonte les files sur une voie où la vitesse maximale dépasse 70 km/h, il encourt donc désormais un retrait de trois points sur son permis et une amende de 135 euros.(…)

Reste à voir dans quelle mesure les autorités se lanceront dans la verbalisation et avec quels moyens. Les représentants des motards sont confiants et doutent que les amendes pleuvent. « Il faudrait de la vidéoverbalisation, sinon, je ne vois pas comment on pourrait contrôler tout le monde, ce serait ingérable », observe Denis.

Extraits d’un article du Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>