Avis aux motards aulnaysiens

L'usage est néanmoins si répandu que la sécurité routière a décidé en 2016 d'autoriser cette pratique pendant quatre ans à titre expérimental en Île-de-France et dans les départements du Rhône, des Bouches-du-Rhône et de la Gironde. Le temps de déterminer s'il est judicieux de légaliser la circulation interfiles. L'expérimentation s'achevant à la fin du mois de janvier, il vous en coûtera donc trois points et 135 euros d'amende si vous êtes pris en flagrant délit de conduite entre les voitures dans les régions qui étaient jusqu'ici concernées par ce test grandeur nature.
C'est ce qu'annonce ce mercredi midi la déléguée interministérielle à la sécurité routière aux associations de motards avant de leur préciser qu'une nouvelle expérimentation, étendue à d'autres zones, sera lancée dans les semaines qui viennent. Marie Gautier-Melleray proposera prochainement un décret dans ce sens. Mais en attendant qu'il soit validé par le Conseil d'Etat, le Code de la route s'applique désormais partout et pour tout le monde. Donc, il n'y aura plus aucun passe-droit pour les deux-roues franciliens qui décideraient de continuer à circuler entre les files de voitures sur le périph.
Extraits d'un article du Parisien




4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?