Ce ne serait pas le ras-le -bol du couvre-feu
Deux personnes de 22 et 23 ans ont été interpellées mardi, dans l’affaire de l’agression de deux policiers motards à Aulnay-sous-Bois, au début de l’année. Il s’agit du conducteur contrôlé par les policiers, inconnu des services de justice, et d’un comparse, qui est lui connu pour plusieurs faits de violences dans le passé.
Les deux individus passeront en comparution immédiate mercredi au Tribunal Correctionnel de Bobigny, pour menaces de mort contre personnes dépositaires de l’autorité publique, conduite sans permis, rébellion, violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique en réunion avec une ITT supérieure à 8 jours et enfin provocation à la rébellion. (...)
Les interpellations de mardi ont donné lieu à des violences urbaines dans la soirée, dans le quartier des 3000, là où s’était déroulé le fameux contrôle routier. Les policiers ont été la cible de tirs de mortiers d’artifice, pris en tenaille dans une rue dont l’entrée et la sortie avaient été bouchées par des barricades en feu. Une cinquantaine de personnes attendaient les forces de l’ordre, munis de mortiers d’artifices et de divers projectiles. Les policiers ont finalement fait fuir les individus, sans qu’aucun blessé ne soit à déplorer. Quatre voitures ont cependant été endommagées.
Source: europe1.fr
2 Réponses à “Le pourquoi des violences urbaines de mardi soir”
Cela me paraît un peu trop facile d’expliquer les violences urbaines par le »ras le bol »du couvre feu. On en a tous ras le bol même si les plus fragiles sont les plus frappés directement par la situation. Certainement plus profond d’une crise de la sociéte où bon nombre de valeurs ont totalement disparu, plus de repères… si bien expliquée dans le livre de J. Fourquet, « l’archipel français » fragmentation de la société, des constats mais pas de solutions…. Peut être au prochain numéro ?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; MAR-LX1A) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/87.0.4280.101 Mobile Safari/537.36
Nous avons fait un article sur le raisons de ces événements
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/87.0.4280.88 Safari/537.36