Une campagne toujours d'actualité
Le Covid a aussi un impact très négatif sur l’épidémie de VIH, et ce n’est que le début si des mesures ne sont pas prises. L’accessibilité des outils de prévention et le niveau de dépistage ont largement baissé. Une baisse très forte du nombre de tests a été constatée par la Société française de lutte contre le sida, durant le premier confinement : 647 000 tests n’ont pas été effectués par rapport aux prévisions, soit près de 10 % du volume annuel.(...)
L’année 2020 pourrait donc être une année noire pour la prévention et la prise en charge du VIH, alors même que l’évolution des courbes ces dernières années nous donnait de l’espoir.
Source: lemonde.fr
A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre, Santé publique France lance une campagne pour lutter contre les discriminations liées à la séropositivité au VIH : « Vivre avec le VIH, c’est d’abord vivre »
La dernière campagne avait fait grand bruit dans notre ville puisque Bruno Beschizza avait fait un arrêté l'interdisant à Aulnay-sous-Bois.
Arrêté cassé qui avait été dénoncé par les partis d'opposition et l'association "Vivre Mieux Ensemble"
Verrons nous ces affiches dans notre ville et quelle sera la réaction de la municipalité?
Une Réponse à “Une nouvelle campagne de prévention contre le VIH, un nouvel arrêté?”
[Propos homophobes modérés]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/86.0.4240.198 Mobile Safari/537.36