Nous le pressentions, ses derniers écrits sur le blog AulnyCap, son rapprochement médiatisé avec "La Révolution Est En Marche" montrait une manière de faire son mandat quelque peu individuelle. Le communiqué ci-dessous clarifie la situation. Elle se retrouvera donc dans la position d'Alain Boulanger lors de la mandature de Gérard Ségura. A cette époque le groupe EELV lui ouvrait sa tribune de temps en temps. En sera t'il de même avec "Aulnay En Commun"?






9 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 10 juin 2026
9 juin 2026 :Les gymnastes d’Aulnay-sous-Bois qualifiées pour le Championnat de France FSGT 2026.
8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean
6 juin 2026 :Chat disparu
5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer [MAJ] elle a été retrouvée
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026
3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
4 Réponses à “Sylvie Billard ne fait plus partie du groupe « Aulnay en Commun »”
Citation du jour
« Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là ! » [Propos modérés, attaque personnelle]
Aulnay (pas tout à fait en) Commun
Le plus dur est de tenir 6 ans !
https://zupimages.net/up/20/46/rw7f.jpg
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/86.0.4240.183 Safari/537.36
Mais de quoi (ou peut-être plutôt de qui) parle-t-on ? « écartée du groupe ‘’Aulnay En Commun ‘’, on aurait pu s’attendre à des propos tenus plutôt clivants, incendiaires voire personnels ou encore diffamatoires. Mais loin s’en faut. Sylvie a évoqué les conditions de vie des Gens du Voyage, des charges indues (vide-ordures condamnés) dans l’habitat collectif Aulnaysien, de l’Urgence Numérique avec une définition élargie de la dématérialisation des services municipaux, loin des publications statiques proposées aujourd’hui, mais aussi de la manière d’obtenir des financements supplémentaires par l’établissement d’une Convention Territoriale Globale (CTG) financée par la CAF93 … Extrêmement documentés, fouillés et structurés, ses propositions sont aussi issues en partie d’expériences personnelles au cours de l’exécution de son mandat d’élue. Ne tombons pas dans les excès d’une France qui a la jaunisse sans chef. Je pense qu’une représentation incarnée nous mène toujours plus loin qu’un parti sans tête. Pour juger, j’ai toujours préféré savoir à qui j’avais à faire !
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/86.0.4240.183 Safari/537.36 Edg/86.0.622.63
Afin d’éclairer la lanterne des lecteurs, est-il possible à MonAulnay.com de rappeler les articles publiés qui font débat et qui ont conduit à l’exclusion d’ une élue de son groupe politique.
Lui reproche-t-on de se comporter comme une hyène dactylographe comme au bon vieux temps ?
Mozilla/5.0 (Android 7.0; Mobile; rv:82.0) Gecko/82.0 Firefox/82.0
Gilles, tapez « Sylvie Billard » sur notre moteur de recherche. Les deux dernières lettres ne nous étant pas parvenues, vous les trouverez sur AulnayCap
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/86.0.4240.183 Safari/537.36