Covid-19, Internet - Blogs, Santé, Social

Le secrétaire de la CGT locale se dissocie du communiqué complotiste de la CGT L’Oréal

2 novembre, 2020 à 9:28 | Posté par

Le virus se propage, protégeons nous!

Hier soir, nous avons pointé le complotisme anti-masque du communiqué du syndicat CGT du groupe L’Oréal d’Aulnay-sous-Bois qui propageait des fausses informations dangereuses pour la santé. Le syndicat CGT de notre ville a répondu dans un commentaire sur notre blog :

« En tant que secrétaire général de l’Union Locale je ne m’associe pas à ce tract.
Notre rôle est de protéger les salariés
Je tiens à signaler que la CGT Soproréal est un syndicat d’entreprise qui parle en son nom et que l’Union locale ne peut pas interdire un syndicat de diffuser »

Alors que l’épidémie se propage, que les victimes se multiplient, nous espérions que les blogs locaux mettent enfin en garde leurs lecteurs contre le communiqué dangereux de la CGT L’Oréal. Serions-nous les seuls à alerter nos concitoyens? Alors que l’un de nos élus a un poste de responsabilité dans cette entreprise, un membre du cabinet de Bruno Beschizza nous a même traité de délateur sur un sujet aussi crucial!

Un tel communiqué relayé sans avertissement par les blogs locaux ne peut qu’aider à la propagation de ce virus en laissant croire le contraire de ce disent nos soignants.

Aulnaysien(ne)s, continuons à nous protéger, à protéger nos proches, à porter le masque et respecter les gestes barrières…

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>