Associations, Solidarités, Sports

La Team Rei-Jin (TRJ), de Villeneuve-la-Garenne au côté des femmes victimes de violence accueillies à Ballanger

30 novembre, 2020 à 16:13 | Posté par

Sport et solidarité

Villeneuve-la-Garenne. « Compassion et respect » prône le nom du club d’arts martiaux fondé par Yan Sulpice (au centre), la Team Rei-Jin. Ces six jeunes membres ont su s’en montrer dignes en apportant des victuailles à des SDF. LP/O.B. et DR.

Nous vous informions du travail fait à l’hôpital Ballanger auprès des femmes victimes de violence et de leurs enfants ici et . Un club de karaté s’associe à cette expérience.

Ils sont habiles des pieds et des poings et ont un cœur gros comme ça. Déjà investis dans des actions citoyennes, les combattants de la Team Rei-Jin (TRJ), à Villeneuve-la-Garenne, ont franchi une étape supplémentaire en se lançant dans une opération caritative.(…)

Pour pouvoir fouler le tatami, les résultats scolaires des jeunes et leur comportement sont aussi scrutés à la loupe. Il faut donc être bon sur le tatami et être exemplaire en dehors. « C’est par la passion qu’on les fait progresser », estime le fondateur du club.(…) [NDLR: Yan Sulpice, le fondateur de la Team Rei-Jin]

Les actions citoyennes s’inscrivent dans cet ensemble. La TRJ mène déjà des opérations auprès de handicapés, dans l’IME de Champigny (Val-de-Marne), et de femmes victimes de violences accueillies dans l’Unité spécialisée d’accompagnement du psychotraumatisme (USAP) d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Au programme : initiation au self-défense, travail sur les émotions, sur la façon de réagir et de casser la peur, etc.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>