Sport et solidarité

Nous vous informions du travail fait à l’hôpital Ballanger auprès des femmes victimes de violence et de leurs enfants ici et là. Un club de karaté s'associe à cette expérience.
Ils sont habiles des pieds et des poings et ont un cœur gros comme ça. Déjà investis dans des actions citoyennes, les combattants de la Team Rei-Jin (TRJ), à Villeneuve-la-Garenne, ont franchi une étape supplémentaire en se lançant dans une opération caritative.(...)
Pour pouvoir fouler le tatami, les résultats scolaires des jeunes et leur comportement sont aussi scrutés à la loupe. Il faut donc être bon sur le tatami et être exemplaire en dehors. « C'est par la passion qu'on les fait progresser », estime le fondateur du club.(...) [NDLR: Yan Sulpice, le fondateur de la Team Rei-Jin]
Les actions citoyennes s'inscrivent dans cet ensemble. La TRJ mène déjà des opérations auprès de handicapés, dans l'IME de Champigny (Val-de-Marne), et de femmes victimes de violences accueillies dans l'Unité spécialisée d'accompagnement du psychotraumatisme (USAP) d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Au programme : initiation au self-défense, travail sur les émotions, sur la façon de réagir et de casser la peur, etc.




10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 juillet 2026
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques
6 juillet 2026 :𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 à 𝗔𝗨𝗟𝗡𝗔𝗬-𝗦𝗢𝗨𝗦-𝗕𝗢𝗜𝗦 [MAJ]
6 juillet 2026 :Île-de-France : « Tout se grippe » : la confiance s’évapore sur le marché immobilier et les ventes chutent
6 juillet 2026 :L’application LABAZ aide les jeunes de 15 à 25 ans