Environnement, Transports

CDG Express, ligne 17, A104… Sont-ils encore d’actualité?

25 novembre, 2020 à 8:48 | Posté par
Photo d’illustration : Le Parisien

Le Covid-19 permettra t’il un progrès environnemental et social?

Le train CDG Express suspendu par une décision du tribunal administratif de Montreuil, la future ligne 17 du métro vers Roissy ralentie par le même tribunal, et une crise sanitaire sans précédent qui fait perdre au transport aérien les trois quarts de ses clients : les temps sont durs en ce moment pour l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.(…)

Dans ces conditions difficiles, faut-il toujours maintenir les projets pharaoniques censés améliorer les accès à la deuxième plateforme aéroportuaire d’Europe ? Et ce d’autant que le train direct CDG Express (1,6 milliard d’euros), comme la future ligne 17 du métro (2,2 milliards d’euros), ont récemment subi des revers judiciaires de la part d’opposants ? (Voir les liens) (…)

ADP continue de croire en ce projet « déclaré d’utilité publique, confirmé par le Conseil d’Etat et la Commission européenne et soutenu par trois Présidents de la république successifs », rappelle Edward Arkwright, directeur général du groupe Paris Aéroports qui rappelle aussi que les travaux de CDG Express amélioreront la fiabilité du RER B. Les arguments des uns et des autres s’affronteront sans doute à nouveau prochainement devant la justice.

Extraits d’un article du Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>