Un ordinateur bridé fabriqué à l'étranger

Où ont-ils été fabriqués?
C'est la société UNOWHY qui a été chargée par la Région de fabriquer les tablettes et les ordinateurs offerts aux élèves de seconde.
D'après le site wikipédia, "Depuis 20117 la société a relocalisé la production de ces tablettes dans l'usine Éolane8 de Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire." Mais, comme le dit Arnaud Raoux, les ordinateurs sont fabriqués en Chine. Jean-Yves Hepp, président et fondateur d'Unowhy, en parle dans une interview sur BFMTV où il dit vouloir relocaliser la production en France en 2021.
Sont-ils utiles aux lycéens?
L'avis des parents sur ce sujet divergent. Si certains se contentent du fait qu'ils remplacent les manuels scolaires, la plupart n'y voit pas un véritable ordinateur.
La seule chose que l’on peut faire est de consulter le site ENT site internet par le biais duquel les élèves peuvent recevoir leurs devoirs des professeurs. Aucun téléchargement possible, aucune recherche sur Internet possible, pas d'accès aux dossiers "Mes documents" ou "Mes images".
En un mot, un ordinateur bridé qui ne s'ouvre pas sur le monde... Mais vous avez quand même la vidéo de Valérie Pécresse!
Ordinateur pour les uns, tablettes pour les autres
Nous avons appris que les filières professionnelles du lycée Voillaume n'ont pas reçu d'ordinateur mais des tablettes. Sont-elles bridées elles aussi?




19 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 20 avril 2026
19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !
19 avril 2026 :Un géant aux commandes des lignes 16 et 17
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 18 avril 2026
17 avril 2026 :RER B, trafic très perturbé depuis ce matin
17 avril 2026 :La CTCF locale insatisfait des réponses données aux ATSEM
17 avril 2026 :« Incroyable talent » à Prévert, samedi avec Aya Nakamura [MAJ : LE LIEN]
17 avril 2026 :Forum « Job d’été » le 22 avril
16 avril 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 17 avril 2026
16 avril 2026 :Confirmation du projet secret d’augmentation des taxes locales de 28,44% après l’augmentation des indemnités du maire de 30%
16 avril 2026 :RER B, les travaux de mai, juin et de cet été
15 avril 2026 :« Assez d’abandon dans l’école publique », le PCF local réagit
Une Réponse à “Petite enquête sur les ordinateurs offerts par la Région”
Une fois de plus, l’argent des contribuables est mis à contribution pour les intérêts personnelles d’une élue, à savoir sa publicité pour une éventuelle candidature à la future présidence ou même à sa propre réélection d’île de France, une élue régulièrement bien accueillie à Aulnay et pour cause
Et quelle polémique, ces ordinateurs fabriqués en Chine, ces ordinateurs peu utiles aux élèves de seconde…. Et quel coût ? On ne le saura jamais
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; MAR-LX1A) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/85.0.4183.127 Mobile Safari/537.36