Un ordinateur bridé fabriqué à l'étranger
Où ont-ils été fabriqués?
C'est la société UNOWHY qui a été chargée par la Région de fabriquer les tablettes et les ordinateurs offerts aux élèves de seconde.
D'après le site wikipédia, "Depuis 20117 la société a relocalisé la production de ces tablettes dans l'usine Éolane8 de Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire." Mais, comme le dit Arnaud Raoux, les ordinateurs sont fabriqués en Chine. Jean-Yves Hepp, président et fondateur d'Unowhy, en parle dans une interview sur BFMTV où il dit vouloir relocaliser la production en France en 2021.
Sont-ils utiles aux lycéens?
L'avis des parents sur ce sujet divergent. Si certains se contentent du fait qu'ils remplacent les manuels scolaires, la plupart n'y voit pas un véritable ordinateur.
La seule chose que l’on peut faire est de consulter le site ENT site internet par le biais duquel les élèves peuvent recevoir leurs devoirs des professeurs. Aucun téléchargement possible, aucune recherche sur Internet possible, pas d'accès aux dossiers "Mes documents" ou "Mes images".
En un mot, un ordinateur bridé qui ne s'ouvre pas sur le monde... Mais vous avez quand même la vidéo de Valérie Pécresse!
Ordinateur pour les uns, tablettes pour les autres
Nous avons appris que les filières professionnelles du lycée Voillaume n'ont pas reçu d'ordinateur mais des tablettes. Sont-elles bridées elles aussi?
Une Réponse à “Petite enquête sur les ordinateurs offerts par la Région”
Une fois de plus, l’argent des contribuables est mis à contribution pour les intérêts personnelles d’une élue, à savoir sa publicité pour une éventuelle candidature à la future présidence ou même à sa propre réélection d’île de France, une élue régulièrement bien accueillie à Aulnay et pour cause
Et quelle polémique, ces ordinateurs fabriqués en Chine, ces ordinateurs peu utiles aux élèves de seconde…. Et quel coût ? On ne le saura jamais
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; MAR-LX1A) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/85.0.4183.127 Mobile Safari/537.36