M'hammed Henniche, responsable de la mosquée de Pantin visée par un arrêté de fermeture est aussi le Président de l'Union des associations musulmanes (UAM) du 93.
Le Parisien revient sur les rapports entre élus et ce personnage, extraits concernant notre ville:
C'est donc le début de la riposte, pour cette personnalité publique, qui a su cultiver, au fil des ans, des relations étroites avec les services de l'Etat… et avec de nombreux élus de tous bords (...)
L'UAM 93, qui s'était construite dans la critique à l'égard du Conseil français du culte musulman (CFCM), jugé trop peu représentatif, s'est affirmée au fil des ans comme l'interlocutrice des préfets, des élus… et a aussi voulu peser dans les élections locales. Appelant, au fil des scrutins, à voter pour des candidats en fonction des promesses faites aux associations cultuelles. (...)
A Aulnay-sous-Bois, on se souvient que l'UAM, par la voix de ses deux co-présidents, [Dont Monsieur Farsadou, Président de l'EMJF] a contribué à la victoire de Bruno Beschizza (LR) en 2014 : «Ils avaient appelé à voter pour lui», se souvient encore Leïla Abdellaoui, élue d'opposition. Ils avaient été échaudés par une promesse non tenue de l'ancien maire PS Gérard Ségura. Leur démarche se situait entre politique et vengeance.»
Cette promesse non tenue, Gérard Ségura la revendique. Elle concerne la responsabilité de la mosquée d'Aulnay-sous-Bois.
4 Réponses à “L’UAM 93 et la politique aulnaysienne”
Quand les extrémistes gauche-écolos de Monaulnay parlent d’une présumée ou prétendue extrême d’une culture qu’ils ne connaissent pas… On voit ici la dictature islamophobe d’une certaine gauche donneuse de leçon qui croit tout savoir
[NDLR: Partie modéré. Insultes contres nos confrères d’AulnayCap]
Les blogueurs d’Aulnay font les poubelles de l’extrême droite
Qu’évoque pour vous l’expression
Allahu akbar ?
Un islamisme prêt à trucider tous les blancs ?
C’est pas compliqué. Vous êtes intolérants et vous reprenez les thèses de l’extrême droite
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/86.0.4240.110 Mobile Safari/537.36
@Azoumi, N’avez vous pas l’impression que vous vous trompez de médias? Notre article est pourtant sourcé. Nous n’avons repris que ce qu’a écrit le quotidien « Le Parisien ».
Peut être pour vous est-il lui aussi issu de l’extrême droite?
Nous ne donnons aucune leçon, nous informons librement.
« Allahu Akbar » signifie chez les musulmans « Dieu est le plus grand » et pour vous que signifie cette expression?
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/85.0.4183.121 Safari/537.36
Jean-Louis que t’arrive-t-il?
La dernière fois tu étais un inslamo-gauchiste et maintenant tu te fais tacler d’extrême droite car tu relaies le Parisien! 😉
Ce genre d’accusations croisées, donne finalement plus d’informations sur ceux qui les émettent que contre ceux qui les reçoivent.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:82.0) Gecko/20100101 Firefox/82.0
Alors, extrémo-gauchiste ou extrémiste de droite? Cette information est celle du Parisien, un journal réputé pour son extrémisme 😉 Si vous l’ignoriez « Allahu Akbar » signifie « Dieu est grand » dans la religion musulmane.Il est aussi malheureusement employé par des terroristes se revendiquant de cette religion afin d’asseoir un pouvoir politique
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/86.0.4240.111 Safari/537.36