A vous la parole, Associations

La Présidente de « Cap Handi’Kids » demande la création d’une commission citoyenne

14 octobre, 2020 à 17:31 | Posté par

Une suite à notre article

Rahms Shou, connue des internautes, Présidente de l'association "Cap Handi'Kids" et qui avait supporté Bruno Beshizza lors des dernières élections municipales s'exprime sur MonAulnay.com.

Attribution d’un pavillon à AHB ( Aulnay handball ) et bien d'autres ( suite et sûrement pas la fin )

Au delà de représenter le ministère public, le rôle d’un maire est aussi celui d’assurer une gestion optimale et équilibrée du patrimoine qu’il soit immobilier ou financier, d’une commune, et dans le but unique de servir l’intérêt commun.

Les ressources étant limitées pour répondre à des besoins illimités, un maire doit savoir procéder à des arbitrages. Mais malheureusement comme trop souvent ces arbitrages bénéficient souvent a quelques privilégiés au détriment de la majorité.

Quand on jette un œil aux procédures d’attribution de subventions, locaux associatifs ou même décision de préemption, il y a trop souvent cette zone grise ou bizarrement les mieux lotis sont souvent des soutiens et /où proches de la majorité en place.

J’ai l’impression qu’il y a un nombre de décisions où la corruption morale aurait surpassé l’intérêt commun.

On assisterait à un phénomène de marchandisation du processus électoral ( tu me soutiens / je te donne etc...) qui nuit considérablement au bon fonctionnement d’une municipalité.

Aux dernières élections, j’ai soutenu la liste de Mr Beschizza par conviction , car ce dernier m’apportait toute les garanties quand à la prise en compte des besoins et l’inclusion des enfants en situation d’handicap. Pour ce soutien, j’ai été insultée , diffamée , mais soit, ce choix fut le mien , c’était peut être le prix à payer et je l’assume complètement.

Aujourd’hui, j’ai ce sentiment désagréable que les personnes en situation d’handicap aient été , une nouvelle fois sacrifiés sur l’autel du clientélisme, des promesses électorales non tenues.

Un exemple parmi tant d’autres : je me suis battu pour que l’AEEH servant avant tout a financier les soins et besoins particuliers des personnes en situation d’handicap ne soit pas comptabilisé comme un revenu pour le calcul du quotient familial, cette mesure a fait l’objet d’une résolution en conseil municipal, pourtant à la rentrée 2020 cette résolution n’était toujours pas appliquée pour la simple et unique raison qu’aucun des services concernés n’avaient été informés. On a vraiment atteint là quintessence du je m’en-foutisme.

Pendant la campagne, l’équipe municipale en place a utilisé comme élément marketing la transparence et la gestion du denier public sur le modèle du bon père de famille.... On va vous prendre aux mots... Je demande donc la création d’une commission citoyenne , indépendante qui serait chargée de contrôler le bien fondée des décisions d’attributions de logements, subventions , autorisations d’urbanisme, procédure de préemption etc .....

Vous n’avez soit disant rien à cacher, cette demande devrait donc allez dans votre sens.

Dans l’attente d’une hypothétique réponse.....

2 Réponses à “La Présidente de « Cap Handi’Kids » demande la création d’une commission citoyenne”

[Commentaire modéré, attaque personnelle sans preuves]

Navigue avec Google Chrome 79.0.3945.136 Google Chrome 79.0.3945.136 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-G930F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/12.1 Chrome/79.0.3945.136 Mobile Safari/537.36

Bbz c’est :

– T’es pas avec moi, t’es contre moi…
– T’étais avec moi, tu ne l’es plus… Donc t’es contre moi et je suis donc par ce fait contre toi
– T’étais avec moi, t’es revenu car t’avais pété une durite car des grognards avaient eu des propos très limites, donc t’es contre moi, puisque t’es avec eux
– Tu collabores avec nos pire ennemis, donc t’es contre moi, donc t’es mon ennemi

– Quant à toi, oui toi… t’étais contre nous, t’es venue avec nous, mais en fait on sait pas trop… On accepte que les gens qui étaient contre et sont devenus pour, car ça nous arrange…

« Les ennemis de mes amis, amis avec mes ennemis, ennemis de mes amis, donc amis de mes ennemis… »

Bon même si on comprend rien
On est contre toi, car tu n’es pas avec nous…

– T’étais avec nous, mais finalement on t’a vu parlé avec ceux qui sont contre moi, alors on est contre toi. Y’a que nous qui ont le droit de parler avec ceux qui sont contre nous, toi t’es un traître…

By du dandy’s tout cela semble confus, mais en y réfléchissant c’est très clair 😀

Navigue avec Google Chrome 86.0.4240.75 Google Chrome 86.0.4240.75 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/86.0.4240.75 Safari/537.36