Deux poids, deux mesures

Ce coup de gueule ne met pas en cause l'utilité de toutes ces associations qui font la vie de notre ville mais s'interroge sur le fait que certaines disparaissent par la volonté de la municipalité alors que d'autres ont des moyens conséquents pour exister, rappel de quelques faits.
Le club canin, une des plus anciennes associations de notre ville a disparu pour un peu plus de bétonnage sans qu'une solution lui soit réellement proposée. Le centre de danse du Galion démantelé suite à la destruction de la barre sans possibilité d'exister ailleurs.
Deux associations bien utiles ne reçoivent aucune réponses de la municipalité malgré l'importance qu'elles ont, pourquoi?
- L'association "Cap'handy'Kids qui a pu bénéficier d'un local (celui loué à l'association "La Nouvelle Ambition" avant le confinement) pendant le confinement se retrouve sans local, sans moyen pour permettre une aide aux parents dont les enfants sont victimes d'autisme.
- L'association "La Nouvelle Ambition" qui a aidé de nombreux jeunes au niveau scolaire et qui a permis de mettre en place "La dictée Voltaire" n'a elle aussi plus de local et aucune possibilité d'aider les jeunes de nos quartiers.
Alors que d'autres bénéficient de pavillon donnés gratuitement ou en payant un loyer, d'autres tout aussi utile n'ont aucune réponse.
Le social et le handicap semble ne pas concerner notre majorité.




8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
8 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 janvier 2026
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau