Deux poids, deux mesures

Ce coup de gueule ne met pas en cause l'utilité de toutes ces associations qui font la vie de notre ville mais s'interroge sur le fait que certaines disparaissent par la volonté de la municipalité alors que d'autres ont des moyens conséquents pour exister, rappel de quelques faits.
Le club canin, une des plus anciennes associations de notre ville a disparu pour un peu plus de bétonnage sans qu'une solution lui soit réellement proposée. Le centre de danse du Galion démantelé suite à la destruction de la barre sans possibilité d'exister ailleurs.
Deux associations bien utiles ne reçoivent aucune réponses de la municipalité malgré l'importance qu'elles ont, pourquoi?
- L'association "Cap'handy'Kids qui a pu bénéficier d'un local (celui loué à l'association "La Nouvelle Ambition" avant le confinement) pendant le confinement se retrouve sans local, sans moyen pour permettre une aide aux parents dont les enfants sont victimes d'autisme.
- L'association "La Nouvelle Ambition" qui a aidé de nombreux jeunes au niveau scolaire et qui a permis de mettre en place "La dictée Voltaire" n'a elle aussi plus de local et aucune possibilité d'aider les jeunes de nos quartiers.
Alors que d'autres bénéficient de pavillon donnés gratuitement ou en payant un loyer, d'autres tout aussi utile n'ont aucune réponse.
Le social et le handicap semble ne pas concerner notre majorité.




20 août 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 20 août 2026
19 août 2026 :Gabriel ATTAL attendu à la maison d’enfants « Les Nouveaux Cèdres »
19 août 2026 :Moustiques tigres, Mehdi Chtioui lance une pétition
19 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 19 août 2026
18 août 2026 :Distribution de fournitures scolaires le 31 août
18 août 2026 :Un cas de dengue recensé à Aulnay-sous-Bois
18 août 2026 :RER B : trafic interrompu à partir de gare du Nord [MAJ]
18 août 2026 :Vente solidaire devant le local du PCF
17 août 2026 :Incendie à la résidence Isabelle à Sevran, un décès
17 août 2026 :Hadama Traoré arrête-t-il son combat ?
16 août 2026 :Démoustication le 18 dans le sud d’Aulnay
15 août 2026 :Comme partout, les végétaux souffrent de la sécheresse à Aulnay
15 août 2026 :Réaction de deux syndicats suite au décès d’Hafida
14 août 2026 :Clara Liberman en finale du 800m
14 août 2026 :Data center à Aulnay, prenons le temps …
13 août 2026 :Message pour les locataires Immobilière 3f – Gros Saule
13 août 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 14 août 2026