Ile-de-France, Transports

RER B, pas d’augmentation des tarifs et reprise des travaux

9 septembre, 2020 à 9:09 | Posté par

Fin d’une bataille entre la région et l’Etat

Nous vous en avions parlé souvent. Valérie Pécresse, Présidente de la région a été interviewée par Le Parisien, extrait:

La présidente de la région Ile-de-France a conclu ce mardi un accord avec le Premier ministre sur le financement des transports. L’Etat compensera toutes les pertes financières liées à la crise du coronavirus.(…)

La crise Covid ne coûtera rien aux usagers des transports franciliens. Pour la troisième année consécutive, le passe Navigo n’augmentera pas cette année. (…)

Nous allons même pouvoir tenir notre promesse de mettre en place le Navigo junior à 24 euros par an pour les moins de 12 ans. (…)

Nous n’allons pas arrêter des lignes. Et ne pas freiner les projets d’investissements indispensables : renouvellement du matériel roulant, tous les travaux sur le réseau, le recrutement d’agents de sécurité, etc. Ces engagements seront tenus.(…)

J’ai déjà dit au Premier ministre qu’il y avait deux ou trois urgences absolues : le système de pilotage automatique Nexteo sur les RER B et D, et la poursuite du prolongement du RER E à l’ouest et les nombreux projets de tramways et de bus en site propre. Nous allons aussi pouvoir lancer les commandes des nouveaux RER B et des nouveaux métros cette année.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>