Actualité, Sécurité

Une planque de drogue à la Compagnie de Sécurité et d’Intervention

2 juillet, 2020 à 17:53 | Posté par

Suite de l’enquête de l’IGPN

Photo:M.C

Le scandale des dérives policières de la compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) prend une nouvelle dimension. Selon nos informations, les perquisitions menées lundi au siège de l’unité par les enquêteurs de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) ont permis la découverte d’une cache de drogue. Celle-ci se trouvait près du parking automobile du service, dissimulée derrière une haie et du lierre. Les « bœufs-carottes » ont saisi de la résine de cannabis sous forme de pochons, environ 100 grammes, qui semblent n’avoir rien à voir avec des scellés issus d’opérations policières. Ils soupçonnent que cette marchandise soit le fruit de rackets de dealers dont sont accusés certains fonctionnaires de la CSI.

Coïncidence troublante, c’est déjà à ce même endroit en bordure des villas près du siège du service qu’un chien policier avait découvert par hasard en août dernier du cannabis reconditionné, lors d’une pause. (…)

En parallèle, la garde à vue de quatre policiers de la CSI 93 pour « violences par personnes dépositaires de l’autorité publique », « extorsion de fonds », « faux et usage de faux » et « vol, transport et détention de stupéfiants » s’est achevée ce jeudi matin au siège de l’IGPN à Paris. 

Extraits d’un article du Parisien

Une Réponse à “Une planque de drogue à la Compagnie de Sécurité et d’Intervention”

Tu te rends compte
«Maintenant, quand on braque une vieille dans la rue ; on est obligé de dire : « N’ayez pas peur m’dame on est pas d’la police »»

Tout va « à velo » jvous le dit.

Navigue avec Google Chrome 83.0.4103.106 Google Chrome 83.0.4103.106 sur Android 8.1.0 Android 8.1.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.106 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>