Actualité, Sécurité

La Compagnie de Sécurité et d’Intervention basée à Aulnay démantelée [MAJ]

1 juillet, 2020 à 18:37 | Posté par

Violences, vols, falsifications de PV…

La compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis est visée par une quinzaine d’enquêtes judiciaires notamment pour violences, vols, falsifications de procès-verbaux et délits liés au trafic de stupéfiant. Des faits graves qui, selon des sources concordantes citées par l’AFP, ont conduit les autorités à décider la dissolution partielle du service. 

« Quand ils viennent, ils frappent tout le monde et prennent tout ce que tu as sur toi. Aulnay, Saint-Ouen, Saint-Denis, dans toutes les vraies villes du 93, ils sont connus. Un jour, le cancéreux est venu et il a attrapé plusieurs guetteurs de la cité. Il les a ramenés dans un bâtiment, il les a contrôlés et il a trouvé des pochettes de beuh. Il a dit à un guetteur, « tiens manges la pochette de beuh ». L’autre a dit « non ». Il a été roué de coups. Le guetteur, il a fini par manger sa pochette et après, il l’a recraché. Tout ça c’est réel mais si on va porter plainte, on va pas en tenir compte parce que c’est la police. Combien de fois les gens du quartier sont allés au commissariat et sont revenus gonflés (NDLR : avec des ecchymoses). C’est la police. On peut faire quoi ?(…)

Le 9 août dernier, un dealer a pourtant porté plainte pour acte de torture et de barbarie après son interpellation. Une intervention filmée par un riverain. Sur la vidéo, on y voit un policier lui donner des coups de poing au visage puis lui décocher un coup de pied dans la tête alors qu’il est à terre et maîtrisé. Une fois embarqué, l’homme d’une vingtaine d’années a ensuite affirmé avoir subi des décharges de pistolet à impulsion électrique sur ses parties génitales.
Face à ces révélations qui écornent un peu plus l’image de l’institution policière déjà visée depuis des mois par des accusations de violences, le préfet de Paris Didier Lallement a fait savoir mardi qu’il engageait « une réflexion sur la réorganisation des unités de police de la CSI 93 à laquelle appartiennent ces 6 fonctionnaires mis en cause ». 
Une décision que regrettent les policiers de la CSI 93 à Aulnay-sous-Bois, qui se disent « abattus ». « Il y a 150 policiers et malheureusement quelques brebis galeuses. Mais c’est un service où ça bosse bien, » nous a confié un responsable sous couvert d’anonymat. Ni Unité SGP ni Alliance, les syndicats majoritaires chez les policiers, n’ont souhaité répondre à nos questions. 


Sources: lci.fr et francetvinfo.fr

MAJ à 19H30: Changement de l’illustration pour être plus précis suite à la remarque d’un lecteur très fidèle.

4 Réponses à “La Compagnie de Sécurité et d’Intervention basée à Aulnay démantelée [MAJ]”

Attention le CSI 93 basé à Aulnay ne dépend absolument pas du commissariat dirigé par le Divisionnaire Simon. Le CSI 93 est dirigé par un Commandant de Police et qui dépend de la préfecture de Bobigny.

https://www.police-nationale.net/cdi-csi/

La photo illustrant l’article ne correspond donc pas, le commissariat je le répète n’a aucune autorité sur ce service qui émane directement du préfet, il est indiqué dans l’article que certains reviennent avec des ecchymoses du commissariat, c’est effectivement là qu’on peut les conduire… C’est tout !

Après les témoignages de tel ou tel voyou…

Navigue avec Google Chrome 83.0.4103.116 Google Chrome 83.0.4103.116 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.116 Safari/537.36

… « suite à la remarque d’un lecteur très fidèle. »

Pour qui il me fait passer celui ci, lol

A l’attention de notre graaaaaande et bellllle majoritééééééée
La phrase de JLK est trompeuse, vous pourriez croire que je suis de gauche…. Et bah non jsuis de droite… au moins jusqu’en 2026, après on verra 😉

NDMM : J’ai besoin d’oeufs… pour 2 ou 3 petites modifs dans les environs de mon poulailler !

Moralité : Mieux vaut être dans le camp des vainqueurs, il y en a qui ont essayé… Et ça a marché, lol

Navigue avec Google Chrome 83.0.4103.116 Google Chrome 83.0.4103.116 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.116 Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 1 juillet, 2020 à 20 h 09 min

Calme-toi. Ce n’est pas parce que tu donnes un renseignement que d’un coup tu deviens un gauchiste. Que tu sois de droite ou de gauche, comme disait Chirac cela m’en chatouille une sans faire bouger l’autre.

Navigue avec Google Chrome 75.0.3770.143 Google Chrome 75.0.3770.143 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SAMSUNG SM-A405FN) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/11.2 Chrome/75.0.3770.143 Mobile Safari/537.36

Mais ce message ne s’adressait pas à toi, tu sais faire la part des choses… Toi tu sais, mais les autres ne pensent pas comme toi… Et surtout ne savent pas… Ce qu’ils doivent penser, et surtout ce que tu penses, enfin si ils savent, c’est justement pourquoi ils pensent que je suis de gauche. 😀

Si t’es pas avec eux, t’es contre eux, ça leur semble logique… lol

Mais pourtant j’ai essayé d’être (de nouveau) avec eux, mais comme ils pensaient que j’étais avec toi… En fait ils pensent que suis agent du KGB local.., lol

Et puis comme Jésus ils ont une foule innombrable derrière eux, surtout depuis qu’ils ont gagné, donc ils ne vont pas s’emmerder avec les apôtres ! Bien que Jésus, plus malin a gardé les 2, la foule (qui attendaient des miracles, et les apôtres, qui eux aussi attendaient des miracles… Enfin d’être reconnus dans leurs quartiers, breloque scintillante autour du cou)

Je suis quelqu’un de simple mais visiblement trop compliqué pour eux, les autres quoi… « Celui là il n’est pas gérable » (Sic) lol

Et puis des fois j’aime bien être en contradiction avec eux… les autres, quoi…. Tu comprends ? Non ! C’est normal, c’est mon dilemme…

Je ne suis pas Mr Hyde et Dr Jekill… Je suis un citoyen tout simplement, qui ne remue pas la queue quand il voit son maître… D’ailleurs je n’ai pas de maître, sinon je serais avec eux, les autres…

M’sieur moi aussi jpeux cumuler ? Non allez jgarde mon indépendance…
Jme marre trop, lol

Des fois je suis pour ce qui est contre et vice versa, juste peut être pour emm*** mon monde !

Mais alors il est pour qui du Dandy’s…. ?
Pour l’amour M’sieurs-dames… et en politique ce n’est pas la qualité première. En fait j’ai bien fait de rester un clown professionnel, il y a tant d’amateurs autour de la table

To be or not to be… That is the question !

Allez elle explique mieux que moi, lol
https://youtu.be/SDyyI2gAKrY

Navigue avec Google Chrome 83.0.4103.116 Google Chrome 83.0.4103.116 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.116 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>