Ile-de-France, Transports

SNCF, report des projets!

21 juillet, 2020 à 8:44 | Posté par

Mais pas ceux du CDG Express…

La crise financière que traverse Ile-de-France Mobilités pourrait avoir des répercussions sur les transports de votre quotidien. Dans un document dont Le Parisien a pris connaissance, la SNCF a listé plus de 80 projets qu’elle a décidé de suspendre, en attendant d’obtenir davantage de garanties sur leur financement par IDFM.

Parmi ces projets, certains sont pourtant très attendus par les voyageurs. Notamment les trains longs promis aux usagers du RER B, les soirs de week-end et de jours fériés. Pour l’instant, les trains courts qui circulent sont souvent très chargés. Des rames longues devaient arriver dès septembre 2020. La mesure coûte 550 000 euros et a pour l’instant été gelée par la SNCF.(…)

Valérie Pécresse, la présidente d’IDFM, doit rencontrer mardi Barbara Pompili, la ministre de la Transition écologique pour sortir de l’impasse, alors que députés et sénateurs débattront de la loi de finances rectificative en commission paritaire. Les sénateurs seraient prêts à augmenter l’enveloppe à 900 millions d’euros.

Extrait d’un article du Parisien Libéré

Une pétition est en ligne pour dire que ce n’est pas aux usagers de payer mais à l’État, signée par Valérie Pécresse, mais aussi l’ensemble des présidentes et des présidents des groupes du conseil régional et quinze associations d’usagers.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>