Actualité, Economie, Emploi, Ile-de-France

Cessation de paiement pour IDF Mobilités, 300000 chômeurs de plus, les bonnes nouvelles de Valérie Pécresse

21 juin, 2020 à 19:06 | Posté par

Le Covid-19 est passé par là

Deux médias, rtl.fr et Le Parisien reviennent sur le passage de la Présidente de région sur le plateau du grand jury RTL, extraits:

« Le 8 juillet, Île-de-France Mobilités sera en cessation de paiement« , annonce-t-elle. « Cela veut dire que nous ne pourront plus payer les transports, les métros et les tramways », explique-t-elle. (…)

La présidente de la région Île-de-France demande un plan de soutien du gouvernement. Elle a obtenu 435 millions d’euros, « 15 % des pertes de recettes », regrette-t-elle. Elle craint de devoir instaurer un « impôt Covid », soit l’augmentation de 20 euros du pass Navigo, si l’État n’aide pas financièrement les transports franciliens.

Source RTL

Selon la présidente de la région, Valérie Pécresse, il y aura « 300 000 chômeurs de plus […] d’ici la fin de l’année » à cause de la crise engendrée par la pandémie. « Ça veut dire qu’en l’Île-de-France, on risque de dépasser le million de chômeurs, ce sera un triste record historique », a déclaré Valérie Pécresse. (…)

La crise du Covid-19 est « un tsunami qui remporte tout sur son passage » et entraîne, pour l’Ile-de-France, une dette d’« un milliard d’euros », à cause de la perte de recettes et l’augmentation des dépenses, a-t-elle encore dit.

Source: Le Parisien

Les commentaires sont fermés.