Commerces, Santé

Intermarché rappelle des épinards surgelés

14 juillet, 2020 à 20:13 | Posté par

Pas de danger pour ceux qui ne sont allergiques au lait

La société Ardo Gourin publie un communiqué pour rappeler un produit de sa gamme Saint Eloi. Il s’agit d’épinards hachés surgelés conditionnés dans un paquet d’1kg. Le contrôle de l’entreprise fait état de présence de lait dans le produit. S’agissant d’un allergène non étiqueté sur l’emballage, le principe de précaution est appliqué. En effet, les personnes allergiques au lait ne doivent pas consommer ces épinards hachés surgelés. Elles doivent rapporter le paquet dans les magasins où il a été acheté et le montant leur sera remboursé.

La date de durabilité minimale (DDM) est du 05/2022. Les lots concernés sont le 17 0 146 et 17 0 147.(…)

Des madeleines coquilles aux œufs frais de la marque Carrefour ont aussi fait l’objet d’un avertissement. Là encore, il s’agit de la présence d’un produit non déclaré dans la composition qui pose problème. L’allergène lait ne figure pas dans la liste d’ingrédients. En fait, il y a eu une erreur de conditionnement : madeleines marbrées au chocolat au lieu de madeleine coquilles.

Source: capital.fr

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>