On en apprendra tous les jours...

Il semble que tous les jours, nous en saurons un peu plus sur les agissements de la Compagnie d’Intervention et de Sécurisation basée dans notre ville. Le Parisien, dans un nouvel article nous en dit plus, extraits:
Le scandale qui éclabousse depuis quelques jours la compagnie de sécurisation et d'intervention de Seine-Saint-Denis (CSI), dont plusieurs agents ont été mis en examen ce jeudi pour faux et usage de faux en écriture publique, et placés sous contrôle judiciaire, relève, pour ce commissaire du 93, du secret de polichinelle. « Tout le monde le savait », glisse-t-il en se réfugiant derrière la réserve que lui impose sa fonction.(...)
Ces pratiques douteuses avaient commencé à agacer les policiers de terrain. « On savait car ils n'en faisaient pas mystère que dans la CSI, on pouvait se faire plusieurs centaines d'euros par mois en liquide sur l'argent du deal », indique un autre fonctionnaire.(...)
Seulement, lorsque certains fonctionnaires de la CSI étaient à la manœuvre, le coup d'achat s'apparentait un coup de Jarnac. Au pied des immeubles, on racontait que « des policiers rassemblaient les revendeurs dans le hall et les passaient à tabac, ils empochaient au passage l'argent et les stupéfiants ».(...)
Au regard de ces informations, dans ce commissariat, on se disait qu'il n'y avait pas de fumée sans feu. Décision avait été prise par le patron « de ne plus travailler avec la CSI ». Un réel souci, car cette unité de 150 hommes aguerris, créée en 2008 par Nicolas Sarkozy, était spécialisée dans le maintien de l'ordre dans les cités.




19 février 2026 :De beaux enfants bien de chez nous !
19 février 2026 :« J’en consommais jusqu’à cinq bonbonnes par soir » : à l’hôpital de Sevran avec les addicts au gaz hilarant
18 février 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 19 février 2026
18 février 2026 :Un soutien de poids pour notre maire, Leila Abdellaoui !
18 février 2026 :Les chiffres de la délinquance dans le 93 et ce qu’on en dit à Aulnay
18 février 2026 :29ᵉ salon multicollection le 22 février à Scohy
18 février 2026 :Meeting de la liste PCF-LFI à Chanteloup le 11 mars
17 février 2026 :45 minutes pour franchir le carrefour de l’Europe ce soir !
17 février 2026 :Les musulmans en attente du début de ramadan [MAJ]
17 février 2026 :Le Secours Populaire local cherche un local
17 février 2026 :Logements inaccessibles au personnel soignant : toutes les villes d’Île-de-France et de l’Oise passées au crible
15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
4 Réponses à “CSI 93 : «Ces policiers pouvaient se faire des centaines d’euros par mois sur l’argent du deal»”
3ième article sur les keufs, purée… lol
Pendant qu’on parle des flics, on ne parle pas de Beschizza… ***
C’est bien soyons « constructif » comme il disait…
Manœuvre de diversion de @MonAulnay ou plan machiavélique dans le but final espérer un complot pour emmener notre empereur à Ste Hélène (recours toujours…) ? Noyer le poisson, avant l’attaque finale des requins de la gauche caviar bio ?
Mais bon lui ne fume pas… Il nous enfume c’est pas pareil 😉
Ca aurait pu être pire, si on était obligé de se taper les cigares de Fidel… Et tout ça à vélo… lol
Bonjour les poumons !
————
*** Enfin si, il était dans ce genre d’unité pendant les 3 ans qu’il travaillait sur Paris, après il a fait syndicaliste… Sorte de retraite avant l’heure, lol
https://maintiendelordre.fr/ci-compagnie-dintervention/
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.116 Safari/537.36
Oui, nous suivons cette affaire, comme les médias et nous relayons les articles de nos collègues professionnels comme toujours. Tu nous envoie une belle photo et après tu nous accuses de manœuvre de diversion? 😉
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.116 Safari/537.36
Non mais 3 articles sans parler de notre maire, il y a de quoi m’inquiéter 😂
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.106 Safari/537.36
[Commentaire modéré cherchant à instaurer une polémique sans rapport avec l’article, allez polémiquer ailleurs]
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 10_3_3 like Mac OS X) AppleWebKit/603.3.8 (KHTML, like Gecko) Version/10.0 Mobile/14G60 Safari/602.1