La préfecture a publié sur son site une circulaire qui définit la politique de déconfinement adaptée à notre département et applicaples à partir de lundi 11 mai :
- Il n'est plus nécessaire de remplir une attestation pour sortir de son domicile sauf pour un déplacement à plus de 100km de distance.
- Les rassemblements seront limités à 10 personnes devant elles-même respecter les règles de distanciation physique.
- Les bibliothèques pourront enfin rouvrir, bien sûr avec des règles sanitaires! Cette mesure sera-t-elle appliquée dans notre ville?
- Les lieux de culte rouviront mais il ne pourra pas y avoir de cérémonies excepté les enterrements à moins de 20 personnes.
- Les cimetières seront rouverts.
- Les berges du canal de l'Ourcq seront enfin rouvertes mais pas l'accès aux parcs.
- Les pratiques sportives individuelles seront autorisées avec les règles de distanciation mais interdites dans les lieux fermés. La piscine ne rouvrira donc pas... oups, par choix politique, les Aulnaysiens ont été privés de piscine intérieure et de bassins extérieurs depuis 6 ans.
- Les marchés et commerces pourront rouvrir à l'exception des bars et restaurants. Les marchés seront étendus en surface et dédiés exclusivement à l'alimentaire.
- Les grandes surfaces de plus 40000m2 comme Parinor resteront fermées.





1 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 1ᵉʳ avril 2026
1 avril 2026 :La rue Jacques Duclos va devenir rue Patrick Sébastien !
31 mars 2026 :L’Oréal mis à mal par Cash Investigation
31 mars 2026 :FO communaux communique
31 mars 2026 :Cheickh Nguette soupçonne des fraudes lors des élections
30 mars 2026 :15 classes supprimées, le maire saisit la Directrice académique
30 mars 2026 :Le maire refuse les améliorations démocratiques des débats au Conseil Municipal
30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux