Covid-19, Seine-Saint-Denis, Solidarités

Ces villes du 93 qui aident ceux qui ont faim

2 mai, 2020 à 1:06 | Posté par

Ce samedi, la municipalité de Villepinte a permis la distribution de colis alimentaires en prêtant une salle. D’autres municipalités offrent des salles ou participent à ce que les bénévoles puissent aider les plus démunis dans les meilleures conditions possibles comme vous pourrez le constater dans cette vidéo.

A Aulnay, seul le département à offert des masques aux membres des associations assurant le portage de denrées aux nécessiteux alors que les élus en ont distribués à ceux qui en avaient déjà. Le blog d’un maire-adjoint a été jusqu’à critiquer l’action d’une association qui participait à cette solidarité!

Seine-Saint-Denis, département meurtri et solidaire.

La Seine-Saint-Denis est le département le plus pauvre de l'Hexagone. Et le plus jeune. Parce qu'il est cible de clichés, nous avons laissé la parole à ceux qui y habitent et y travaillent. Voyage dans un département meurtri par le Covid-19 mais profondément solidaire. Un documentaire signé David Perrotin et Youmni Kezzouf.

Publiée par Loopsider sur Jeudi 30 avril 2020

S’il y avait eu un deuxième tour à Aulnay ou pas de deuxième tour ailleurs, est ce que les choses auraient été différentes?

La crise alimentaire et sanitaire prend de l’ampleur dans notre département. Des associations aulnaysiennes s’unissent, elles ont besoin de tous les acteurs pour continuer…

Les commentaires sont fermés.