Un coup d'éclat, en pleine crise du coronavirus. Patrick Karam, vice-président du conseil régional d'Île-de-France, chargé de la jeunesse, des sports et de la vie associative, a annoncé ce jeudi avoir présenté, la veille, sa démission à la présidente Valérie Pécresse (Libres!)...
Derrière ces entités publiques, l'élu vise l'Etat. « Le gouvernement a échoué dans sa mission de protection des Français car il empêche les collectivités d'agir », dénonce-t-il.
« C'est seulement la semaine dernière que les collectivités ont eu l'autorisation de commander des masques, cite en exemple le démissionnaire. On ne demande pas de comptes à l'Etat, on lui demande d'agir sans tarder. La logique de l'Etat, c'est que quand il ne sait pas faire, il empêche les autres de faire. Avec mon réseau, j'ai pu acheminer 5 millions de masques en Île-de-France. Vous imaginez ce que peut faire l'Etat? »...
« Je n'ai pas réussi à le dissuader de mener cette action en justice, assurait jeudi soir la présidente de région Valérie Pécresse... Le temps du bilan viendra, mais aujourd'hui c'est l'esprit de responsabilité qui me guide. »
Contactée ce jeudi soir, l'ARS n'a pas souhaité réagir. L'audience du référé est prévue ce vendredi au tribunal administratif de Paris.
Extraits d'un article du Parisien
Justice, Santé
3 avril, 2020 à 9:32 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le vendredi, avril 3rd, 2020 a 9 h 32 min et est classé dans Justice, Santé. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.