Actualité, Cinéma

Un film en avant première… chez vous ! Douce France, l’enquête des jeunes sur EuropaCity

30 avril, 2020 à 9:10 | Posté par
Les jeunes à la reconquête du territoire sur le terrain d’EuropaCity

Le sujet de la réapropriation du territoire du Triangle de Gonesse a été souvent abordé dans ce blog. Malgré l’abandon d’EuroPacity, les terres agricoles ne sont pas sauvées du bétonnage. Samedi, vous pouvez voir un long métrage sur ce sujet en avant première… chez vous! Vous pourez même dialoguer avec le réalisateur. La rédaction sera devant son écran en famille, et vous?

Déconfine ton cinéma ! – ce samedi 2 mai à 20h15 –

Si tu habites dans l’est de la région parisienne, participe à une avant-première très spéciale de DOUCE FRANCE : depuis chez toi, mais au cinéma ! Comment ça se passe : en partenariat avec les salles de cinéma indépendantes qui ont aussi besoin de soutien en ce moment, la salle de cinéma virtuelle La Vingt-Cinquième Heure propose des séances virtuelles géolocalisées.

La séance sera suivie d’un échange en visioconférence avec le réalisateur Geoffrey Couanon et la participation de Terre de Liens, France Nature Environnement, Greenpeace, ATTAC et de la Confédération Paysanne.

DOUCE FRANCE raconte l’histoire surprenante de lycéens de banlieue parisienne qui enquêtent sur l’un des plus grands parc de loisirs d’Europe qui devait se construire sur les dernières agricoles près de chez eux. Ils nous embarquent dans leur enquête, de leur quartier à l’Assemblée Nationale, rencontrant sur leur chemin des agriculteurs ou des promoteurs immobiliers. Ce western des temps modernes raconte la reconquête d’un territoire par des jeunes trop souvent mis à l’écart, un voyage réjouissant qui montre qu’un autre modèle de société est possible ! Réservations par ici : https://www.25eheure.com/e-cinema-1/?content_id=douce_france
En savoir plus : https://www.facebook.com/doucefrancelefilm

thumbnail of cine

Les commentaires sont fermés.