
La présentation de la sortie de déconfinement fait par le Premier Ministre a bien sur des répercussions sur la vie des aulnaysiens. Il sera donc possible d'aller travailler par les transports en commun après avoir déposé ses enfants à la maternelle ou en primaire . Les plus âgés pourront rester chez eux, et comme il l'a dit:
Les parcs et jardins, si essentiels à l’équilibre de vie en ville, ne pourront ouvrir que dans les départements où le virus ne circule pas de façon active.
Ce qui n'est surement pas le cas de notre département!
Certaines mairies ont déjà réagi en refusant d'ouvrir les écoles. Nous en avons parlé aussi ici.
Ce ne semble pas être le cas de notre municipalité comme l'indique les commentaires d'un élu de la majorité sur FaceBook:
" J'adore les voyants, les marabouts qui savent a l'avance ce qui va être dit, et qui savent tout ce qu'il faut faire avant tout le monde... On va être pragmatique, attendre le plan du gouvernement, les instructions préfectorales demain et ensuite on verra ce qu'on peut faire, ce qu'on doit faire et ce qu'on veut faire"... En parlant du Conseil scientifique qui a conseillé de ne pas ouvrir les écoles avant septembre: " il conseille comme son nom l'indique mais il ne décide pas donc on attend le plan du gouvernement et celui du préfet... Est-ce si dur a comprendre ?"
Sur les réseaux sociaux, beaucoup de parents (ceux qu'ils le peuvent) n'ont pas envie de déposer leurs enfants à l'école.




27 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 28 septembre 2026
27 septembre 2026 :Tentez le Krav Maga
27 septembre 2026 :École Pont de l’Union, une cagnotte pour un voyage
27 septembre 2026 :Sevran-Aulnay, 2 manières de traiter l’opposition
26 septembre 2026 :QUELLE PROTECTION DU PATRIMOINE AULNAYSIEN ? L’exemple du 15 rue Cornefert
25 septembre 2026 :Ligne 16 et 17 repoussée, dix maires et le Président du département le dénonce
25 septembre 2026 :Les commerçants du Bd de Strasbourg communiquent
25 septembre 2026 :Grave accident de trottinette hier soir à Sevran
25 septembre 2026 :Visite du pape, concerts de Céline Dion, risque de saturation des transports
24 septembre 2026 :CGT des Territoriaux – Appel à la grève et à la manifestation le 29 septembre 2026
24 septembre 2026 :M&G Real Estate prévoit la création d’un parc d’activités mixtes
24 septembre 2026 :Dépôts sauvages, un fléau
24 septembre 2026 :Reprise du brunch au marché du Vieux Pays
23 septembre 2026 :Octobre rose 2026
23 septembre 2026 :RER B, Aly Diouara écrit à Valérie Pécresse
23 septembre 2026 :Une fresque participative à la Bourdonnais
23 septembre 2026 :Barber solidaire