La présentation de la sortie de déconfinement fait par le Premier Ministre a bien sur des répercussions sur la vie des aulnaysiens. Il sera donc possible d'aller travailler par les transports en commun après avoir déposé ses enfants à la maternelle ou en primaire . Les plus âgés pourront rester chez eux, et comme il l'a dit:
Les parcs et jardins, si essentiels à l’équilibre de vie en ville, ne pourront ouvrir que dans les départements où le virus ne circule pas de façon active.
Ce qui n'est surement pas le cas de notre département!
Certaines mairies ont déjà réagi en refusant d'ouvrir les écoles. Nous en avons parlé aussi ici.
Ce ne semble pas être le cas de notre municipalité comme l'indique les commentaires d'un élu de la majorité sur FaceBook:
" J'adore les voyants, les marabouts qui savent a l'avance ce qui va être dit, et qui savent tout ce qu'il faut faire avant tout le monde... On va être pragmatique, attendre le plan du gouvernement, les instructions préfectorales demain et ensuite on verra ce qu'on peut faire, ce qu'on doit faire et ce qu'on veut faire"... En parlant du Conseil scientifique qui a conseillé de ne pas ouvrir les écoles avant septembre: " il conseille comme son nom l'indique mais il ne décide pas donc on attend le plan du gouvernement et celui du préfet... Est-ce si dur a comprendre ?"
Sur les réseaux sociaux, beaucoup de parents (ceux qu'ils le peuvent) n'ont pas envie de déposer leurs enfants à l'école.