
La présentation de la sortie de déconfinement fait par le Premier Ministre a bien sur des répercussions sur la vie des aulnaysiens. Il sera donc possible d'aller travailler par les transports en commun après avoir déposé ses enfants à la maternelle ou en primaire . Les plus âgés pourront rester chez eux, et comme il l'a dit:
Les parcs et jardins, si essentiels à l’équilibre de vie en ville, ne pourront ouvrir que dans les départements où le virus ne circule pas de façon active.
Ce qui n'est surement pas le cas de notre département!
Certaines mairies ont déjà réagi en refusant d'ouvrir les écoles. Nous en avons parlé aussi ici.
Ce ne semble pas être le cas de notre municipalité comme l'indique les commentaires d'un élu de la majorité sur FaceBook:
" J'adore les voyants, les marabouts qui savent a l'avance ce qui va être dit, et qui savent tout ce qu'il faut faire avant tout le monde... On va être pragmatique, attendre le plan du gouvernement, les instructions préfectorales demain et ensuite on verra ce qu'on peut faire, ce qu'on doit faire et ce qu'on veut faire"... En parlant du Conseil scientifique qui a conseillé de ne pas ouvrir les écoles avant septembre: " il conseille comme son nom l'indique mais il ne décide pas donc on attend le plan du gouvernement et celui du préfet... Est-ce si dur a comprendre ?"
Sur les réseaux sociaux, beaucoup de parents (ceux qu'ils le peuvent) n'ont pas envie de déposer leurs enfants à l'école.




23 octobre 2026 :Des caméras vont être renouvelées sur le RER B à Aulnay
23 octobre 2026 :Tempête Austein, premier dégât
22 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 23 octobre 2026
22 octobre 2026 :Opération de contrôle anti-fraude à Noisy-le-Grand et à Aulnay-sous-Bois
22 octobre 2026 :Alerte météo, fermeture des parcs
22 octobre 2026 :On change d’heure dimanche
22 octobre 2026 :« Jusqu’au bout du conte »- Ferme du Vieux Pays
21 octobre 2026 :Le CDG Express en test à Aulnay
21 octobre 2026 :Quatre jeunes aunaysiens interpellés avec le coffre rempli d’articles volés à Paris, ils disent « ne pas être au courant »
21 octobre 2026 :Un problème informatique d’ampleur
21 octobre 2026 :Le service jeunessse municipalisé
20 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 21 octobre 2026
20 octobre 2026 :Quatorze ans de réclusion requis contre un moniteur d’un ESAT de la ville
20 octobre 2026 :Quartier Balagny, création collective d’une coulée verte le week-end prochain
20 octobre 2026 :36ème Corrida pédestre 2026, inscription dés maintenant
19 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 20 octobre 2026
19 octobre 2026 :RAC, encore une victoire en F3 !