Covid-19, Municipales 2020, Santé

Combien de personnes des bureaux de vote on été infectées ? Témoignage d’un agent municipal.

21 avril, 2020 à 19:28 | Posté par

On apprend jour après jour les dégâts fait par le virus lors de cette élection municipale. Nous en avons trouvé quelques uns mais cette liste n’est pas complète : France 3, le trois.info, Europe1

Il aurait été étonnant que notre ville n’ait pas eu autant dans les bureaux de vote que sur les marches de l’hôtel de ville des personnes infectées. Certaines municipalités communiquent, d’autres non. Nous espérons le meilleur pour tous ceux qui ont risqué consciemment ou non d’attraper ce maudit virus.

Un rassemblement à risque le soir du premier tour des élections municipales selon le Parisien « entre 100 et 150 personnes ont assisté, sur le parvis de l’hôtel-de-ville, à la proclamation des résultats par [Bruno Beschizza]. Epaule contre épaule, là encore entre embrassades et poignées de main.« 

Nous avons recueilli le témoignage d’un agent municipal dont nous avons supprimé tout ce qui pourrait le faire reconnaître

J’ai tenu un bureau de vote comme beaucoup de mes collègues et ai eu des symptômes dés le début de la semaine suivante. Au début, mal de tète, de la toux, de la fatigue. J’ai appelé le 15 et j’ai été arrêté plusieurs semaines. Je ne suis pas le seul employé à avoir eu les mêmes symptômes. Je suis sur que c’est lors des élections que j’ai contracté le covid-19.

D’autres sources, nous indiquent un nombre de malades significatifs. Combien sont-ils ?

Les commentaires sont fermés.