_Covid-19, Internet - Blogs, Santé

Restez chez vous. Arnaque probable sur les attestations en ligne

18 mars, 2020 à 9:25 | Posté par

La plupart d’entre nous ont reçu ce genre de message pour faire des attestations en ligne. Ces sites, dont certains ressemblent à des sites institutionnels, sont très suspects. Ils sont probablement des arnaques pour revendre les données personnelles… voire pour certains, voler la signature pour usurper votre identité. De nombreux médias ont déjà alerté, mais il semble que tout le monde ne soit pas encore sensibilisé.

Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez faire cette attestation sur papier libre en prenant le modèle de l’attestation officielle. Les attestations orales ne seront pas acceptées.

Cependant, si vous n’avez pas un besoin vital de sortir, le meilleur conseil est de rester chez vous afin de sauver chaque vie possible. Un médecin nous a témoigné que les initiatives comme celles du gouvernement d’autoriser un conseil municipal ce week-end, sont des « comportements épidémiologiques criminels« . Le gouvernement a en effet autorisé ces conseils municipaux (obligatoires dans les 8 jours qui suivent le scrutin), et le maire d’Aulnay l’a convoqué et pour le moment n’a pas protesté contre cette mesure qui potentiellement pourrait coûter des vies mais surtout ne montre pas le bon exemple.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>