Nul doute que ce satisfecit que s’octroieront des blogs pro-municipalité n'aura pas le même écho que sur le notre. Nous vous donnons la primeur de cette nouvelle.
Dans une enquête de la Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques (Ifrap) sur les comptes des 80 plus grandes villes de France, notre ville parmi les villes moyennes (entre 80.000 et 107.565 habitants) est classée 18ème pour sa bonne gestion.
Une appréciation à prendre avec précaution vu ce qu'est cet institut dans certains médias. Il est appelé "faux institut de recherche et vrai lobby ultra-libéral" dans une tribune de médiapart, critiqué pour " faire du lobbying pour limiter les dépenses publiques en bénéficiant de dons défiscalisés" dans une autre de Libération.
Après la visite de Gérald Darmanin signant un contrat de maîtrise de la dépense locale, et le constat de la Chambre régionale des comptes épinglant quelques temps après la gestion de nos finances, chacun se fera son opinion sur la "bonne gestion" des finances municipales.





26 mars 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 27 mars 2026
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé
25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique
25 mars 2026 :«Je n’ai jamais renié mon parti, LR, ni mon passé», assure Bruno Beschizza [MAJ]
25 mars 2026 :Les demandes de la CFTC au maire
25 mars 2026 :Super loto de l’AISSEA à Chanteloup le 11avril
24 mars 2026 :La journaliste Nassira El Moaddem porte plainte pour menaces de Mort contre le sénateur LR Thierry Meignen – notre blog inquiet pour la liberté d’expression en Seine-Saint-Denis
24 mars 2026 :communiqué de la CGT des territoriaux
24 mars 2026 :« Elle va mourir. Je la tue. » L’ex-maire LR du Blanc-Mesnil menace de mort la journaliste Nassira El Mohaddem
24 mars 2026 :Rugby, GTO veut déloger le RAC
24 mars 2026 :Animation de printemps des marchés
24 mars 2026 :Enseignants non remplacés, un collectif de parents s’adresse au maire
23 mars 2026 :Le carrefour de l’Ormeteau est loin du BD de Strasbourg
23 mars 2026 :Élena Malendra condamne l’utilisation de gaz lacrymogène à Chanteloup [MAJ]
23 mars 2026 :Bagelstein ferme ! La ville responsable ?
2 Réponses à “l’IFRAP, institut controversé, trouve notre ville « bien gérée »”
Un institut trouve notre ville bien géré !!!
L’auteur de cet article ne manque pas de préciser que celui ci est controversé, ce qu’il fallait préciser, allez hop un coup de harpon dans le flanc de la majorité municipale, en vue des élections municipales ?
Je ne veux plus intervenir sur des sujets politiques, mais là c’est trop drôle 🙂
Sinon c’est IFRAP (dans le titre)… Peut être cher rédacteur, fais tu allusion à « Hip-hip Hourra, il frappe (encore) »
Il y en a qui vont pleurer au soir du 22 mars prochain, lol
Sans prendre position bien sur, principe de neutralité du mec qui s’en cogne…
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/79.0.3945.130 Safari/537.36
Ben voyons, le figaro plus M.Cannarozzo, adjoint d’Aulnaysous bois…il aurait été difficile de dire le contraire ce qui arrive d’ailleurs au bon moment, tout est bon? Auto-satisfaction régulière dans tous les réseaux sociaux des élus de M.Beschizza,certes, si eux ne le font pas, qui le fera?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/79.0.3945.130 Safari/537.36