Vous posez les questions, nous allons chercher les réponses. A quelques semaines des élections municipales, Le Parisien vous propose de devenir acteur de la campagne avec Le Labo des municipales 2020. Vous avez la parole en nous faisant parvenir vos propositions pour votre ville, les journalistes du Parisien se chargeant ensuite de passer votre idée au crible.
En Seine-Saint-Denis, ce dispositif est proposé sur les cinq communes que nous suivons plus particulièrement depuis des mois : Aubervilliers, Aulnay-sous-Bois, Bobigny, Montreuil et Saint-Denis.
Source: Le Parisien
Une idée intéressante mais qui a ses limites. Rappelons l'histoire du plus beau marché, premier en Île-de-France et bon dernier sur le territoire national. Curieux résultat... Il suffit qu'une liste demande à tous ses amis de développer par exemple les caméras de vidéo-surveillance et le résultat devra en tenir compte.
Donner la parole aux citoyens reste une démarche intéressante lorsque l'on sait que pour certains, le programme est déjà fait.