
Vous posez les questions, nous allons chercher les réponses. A quelques semaines des élections municipales, Le Parisien vous propose de devenir acteur de la campagne avec Le Labo des municipales 2020. Vous avez la parole en nous faisant parvenir vos propositions pour votre ville, les journalistes du Parisien se chargeant ensuite de passer votre idée au crible.
En Seine-Saint-Denis, ce dispositif est proposé sur les cinq communes que nous suivons plus particulièrement depuis des mois : Aubervilliers, Aulnay-sous-Bois, Bobigny, Montreuil et Saint-Denis.
Source: Le Parisien
Une idée intéressante mais qui a ses limites. Rappelons l'histoire du plus beau marché, premier en Île-de-France et bon dernier sur le territoire national. Curieux résultat... Il suffit qu'une liste demande à tous ses amis de développer par exemple les caméras de vidéo-surveillance et le résultat devra en tenir compte.
Donner la parole aux citoyens reste une démarche intéressante lorsque l'on sait que pour certains, le programme est déjà fait.




10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
5 mai 2026 :Tout, d’un seul coup sur ce qui se passe autour de nous
5 mai 2026 :Bus supprimés, « Terres d’Envol » arrive en tête
5 mai 2026 :Un étudiant en Master 2 aimerait nous questionner
4 mai 2026 :Le PCF local demande lui aussi la commémoration de la fin de l’esclavage