
Vous posez les questions, nous allons chercher les réponses. A quelques semaines des élections municipales, Le Parisien vous propose de devenir acteur de la campagne avec Le Labo des municipales 2020. Vous avez la parole en nous faisant parvenir vos propositions pour votre ville, les journalistes du Parisien se chargeant ensuite de passer votre idée au crible.
En Seine-Saint-Denis, ce dispositif est proposé sur les cinq communes que nous suivons plus particulièrement depuis des mois : Aubervilliers, Aulnay-sous-Bois, Bobigny, Montreuil et Saint-Denis.
Source: Le Parisien
Une idée intéressante mais qui a ses limites. Rappelons l'histoire du plus beau marché, premier en Île-de-France et bon dernier sur le territoire national. Curieux résultat... Il suffit qu'une liste demande à tous ses amis de développer par exemple les caméras de vidéo-surveillance et le résultat devra en tenir compte.
Donner la parole aux citoyens reste une démarche intéressante lorsque l'on sait que pour certains, le programme est déjà fait.




9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 juillet 2026
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques
6 juillet 2026 :𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 à 𝗔𝗨𝗟𝗡𝗔𝗬-𝗦𝗢𝗨𝗦-𝗕𝗢𝗜𝗦 [MAJ]
6 juillet 2026 :Île-de-France : « Tout se grippe » : la confiance s’évapore sur le marché immobilier et les ventes chutent
6 juillet 2026 :L’application LABAZ aide les jeunes de 15 à 25 ans
5 juillet 2026 :Le quartier de Mitry sous tension