Santé

Notre département, le deuxième le plus touché par le SIDA

10 décembre, 2019 à 20:49 | Posté par
Photo: Le Parisien

Chaque année, 300 à 400 nouveaux cas de VIH sont détectés en Seine-Saint-Denis – soit trois fois plus qu’ailleurs en France (rapporté au nombre d’habitants). 8 000 habitants du 93 vivent avec le virus. Ce qui le place en deuxième position des départements les plus touchés en France, derrière Paris, et devant les Outre-Mer.

Le 93 a donc décidé de lancer une vaste campagne de prévention. Intitulée « la Seine-Saint-Denis s’aime sans sida », cette campagne porte sur le dépistage et le port du préservatif, indique-t-on auprès de Stéphane Troussel, président PS du département.

Plus de 50 000 kits de sensibilisation seront disposés dans des « lieux clés », associations partenaires, mairies, servies sociaux, ou PMI. « Ces kits réunissent un préservatif et un dépliant d’information présentant l’ensemble des moyens pour se protéger du virus, dont la PreP, un médicament préventif méconnu, qui s’administre avant une potentielle conduite à risque », développe-t-on au sein du département.

Source: Le Parisien

Souhaitons que cette campagne n’offusque pas notre maire qui avait édité un arrêté cassé par le Tribunal administratif de Montreuil, contre une campagne pour alerter sur cette maladie.

Une Réponse à “Notre département, le deuxième le plus touché par le SIDA”

Oui il faut espérer que cette campagne plus que nécessaire face aux ravages du HIV soit largement soutenu par la municipalité d’Aulnay. C’est une question de santé public et non pas un enjeu politicien.

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>