Municipales 2020

Gentrification, la réponse de Frank Cannarozzo

26 novembre, 2019 à 23:07 | Posté par

Nos derniers articles et celui de l’association « Aulnay Environnement » fait réagir notre maire-adjoint très prolixe sur les réseaux sociaux. A la manière des amis de la majorité, voici une réponse sans justificatifs réels qui montre que la campagne électorale commence. Qui sont ces « ils »? D’où proviennent ces chiffres?

9 Réponses à “Gentrification, la réponse de Frank Cannarozzo”

Oui, qui sont ces « ils » ?
D’où proviennent ces chiffres ?

On y croit tous ! Mdrrr

Anti fake-news ressemble étrangement au troll Anti-complaisance !

Pourquoi se justifier à ce point ?
Sacré majorité, visiblement ne sont pas très rassurés, lol
Et bien vous avez raison. On ne votera plus pour des menteurs !

Navigue avec Google Chrome 78.0.3904.108 Google Chrome 78.0.3904.108 sur Android 8.1.0 Android 8.1.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/78.0.3904.108 Safari/537.36

Mr Cannarozzo oublie de dire que l’OPHLM à pour Président Maroun Adjoint au Maire et Mlle Missour Sabrina, Élue au Logement,qui est également la femme de Naguib Benlarbi, le très sulfureux Collaborateur du Maire.
[NDLR: Parie modérée. Accusations graves sans éléments]

Navigue avec Google Chrome 38.0.2125.102 Google Chrome 38.0.2125.102 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36

Surtout, on aimerait que ce qui apparaît comme une citation entre guillemets soit référencée. Qui a dit cela? Dans quel document? C’est tout ce qui fait la différence entre la propagande et le débat démocratique. Nous attendons une réponse argumentée à nos analyses, si possible sans anathèmes ni termes désobligeants.
Lorsqu’on dispose de tous les pouvoirs, il est mal venu de dénoncer ceux qui n’ont que le pouvoir de dire, sans que jamais on ne témoigne de considération pour les remarques ni de respect pour leurs auteurs.

R-A Bougourd, président d’Aulnay Environnement

Navigue avec Firefox 70.0 Firefox 70.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:70.0) Gecko/20100101 Firefox/70.0

M.Cannarozzo, élu d’Aulnay sous bois, spécialiste des « égouts »(réponse à « Nos égouts débordent ») mais aussi grand moralisateur à ses heures, si attaché à sa ville sauf lorsqu’il propose d’effacer 5 ha du Parc Ballanger, de construire 2500 logements sur une ex usine(un cadre magnifique)…etc mais tout cela loin de chez lui, a trouvé ces chiffres dans la revue de ses amis A2M? NON, les logements ne sont pas à la portée de jeunes aulnaysiens et en plus modestes(il ne joue pas dans la même cour qu’eux ) Juste oublié le Monsieur, de dire qu’une grande partie des logements construits sur Aulnay sont achetés par des investisseurs qui n’ont pas du tout l’intention d’habiter Aulnay, on les comprends d’ailleurs. Mais comme à son habitude il ne répondra pas surtout lorsqu’il s’agit de justifier sa politique
Au fait pourquoi 2500 logements sur ex citroën, toujours pas de réponse…100 000 habitants pour des subventions plus importantes qui permettront de compenser les dépenses d’aujourd’hui et des indemnités encore pus gratifiantes, pourquoi pas?

Navigue avec Google Chrome 78.0.3904.108 Google Chrome 78.0.3904.108 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/78.0.3904.108 Safari/537.36

@ René, merci d’exprimer exactement ce que je pense envers cette municipalité forte en propagande souvent mensongère et manipulatrice…

Oui, il est franchement indécent quand on dispose de tous les pouvoirs et qu’on en mésuse, de critiquer ou mépriser ceux qui n’ont plus que le pouvoir et le courage d’affirmer un point de vue argumenté différent.

Navigue avec Firefox 70.0 Firefox 70.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:70.0) Gecko/20100101 Firefox/70.0

@ Naima :
Je trouve curieux de s’interroger sur la provenance d’informations qui je publie sur mon compte. Je suis l’auteur de ce que je publie comme d’habitude.
Je trouve curieux de s’interroger sur la provenance des chiffres alors que personne ne s’interroge jamais sur les avais contraires qui eux ne sont agrémentés d’aucun chiffres qui confirment leurs dires.
Mais je peux donc aisément vous répondre et c’est tout simple : La ville reçoit comme toutes les villes des déclarations d’intention de vendre (DIA) de la part des notaires. Cela permet aux villes de décider dans les 2 mois de dire si elle preemptent ou pas le bien. Donc la Ville a les chiffres que je présente, comme les services de l’Etat, les notaires, etc. Ils sont fiable évidemment. Mais si vous trouvez d’autres chiffres ou quelqu’un qui en fournit des différents, faites moi signe. Moi je montre la réalité telle quelle est pas comme la fantasment certains qui n’ont pas d’autres arguments que leur opinion.
@ Bougourd :
je crois qu’il suffit de lire le dernier article du Parisien, les tracts de nos opposants pour retrouver ces opinions, même si elles ne sont pas retranscrites littéralement. Dans ce document, a l’inverse de beaucoup qui ont une opinion contraire et qui construise la vérité autour de cela, je donne les chiffres, ceux issus des ventes (DIA), donc extrêmement fiables. Et je vois que tout le monde s’affole parce que ces chiffres contredisent justement les opinions des opposants qui n’ont aucun chiffre qui démontrerait leur opinion. Voila le débat est donc celui-la : Pour qui construisons- nous ? Et la réponse est : les jeunes aulnaysiens modestes. Eh bien, pourquoi le cacher ? Nous assurons comme cela l’avenir de cette ville qui sans cela verrait les forces vives de demain aller se loger ailleurs. Tous simplement.
@ Jacques :
On sent bien que ca vous énerve quand les faits ne sont pas a votre convenance mais moi je ne m’arrange pas avec la réalité. Les chiffres sont issus des DIA, ils sont ce qu’ils sont. Je ne vais pas juste en inventer pour satisfaire votre opinion.
A propos de Val Francilia, c’est fascinant cette façon d’effacer du projet l’installation de 11000 emplois, d’un centre de formation pour 2 a 3000 jeunes, des commerces, des équipements scolaires, culturels, sportifs pour ne retenir que 2500 logements et les 5 ha de Ballanger. Est-ce une vision tronquée ou une amnésie partielle ? Ou simplement la encore la volonté de faire coller la réalité a votre opinion ?
Les chiffres montrent encore une fois que 46% des acheteurs sont aulnaysiens et si on ajoute les habitants en proximité on atteint 79%. Ce ne sont donc pas des investisseurs. Ensuite 56% ont moins de 40 ans, donc toujours pass des investisseurs et enfin 70% sont ouvriers, employés et profession intermédiaire donc toujours pages investisseurs. Et la question a laquelle vous ne répondez pas, c’est que proposez vous pour loger les jeunes aulnaysiens qui veulent rester a Aulnay ?
Quant a votre remarque sur le fait que personne ne veut venir a Aulnay, deux chiffres parus récemment sur l’augmentation du prix de l’immobilier de 18% et du rendement de 8% montrent tout l’inverse. Mais vous allez encore dire que c’est moi qui souffle aux journaux, aux fedearions immobilières et j’en passe.
A propos des 2500 logements, la réponse avait été donnée dans les discussions et elle est assez simple : 1 je vous rappelle que la gauche écologiste sous Hollande a voté la Territorialisation de l’Offre de Logements (loi TOL) qui impose a Aulnay de construire 660 logements par an. Nos opposants d’aujourd’hui et pour le coup tous, ont soutenu cela. Évidemment on ne peut pas les faire mais on en fait une petite moitié juste au dessus de ce qui s’appelle le point mort de construction. Le point mort est le niveau de construction en dessous duquel vous perdez des habitants du fiât de la decohabitation couplée au fait que les gens vivent moins nombreux dans le meme logement. Nous construisons donc juste non pas pour augmenter la population mais pour la conserver. Et si nous le faisions pas, ce sont les jeunes qui partiraient. Ensuite un campus de 2 a 3000 jeunes nécessitent des logements étudiants, des logements pour les enseignants et des logements pour toutes les activités qui se monteront autour. Donc rien de spectaculaire, une jauge juste normale pour ce genre de nouveau quartier bourré d’activités.
Au rythme actuel il faudra de toute façon plus de 4 mandats soit 24 ans pour peut-être atteindre les 100 000 habitants. Mais ce n’est pas un objectif, les avoir ou pas n’apporte rien. Et notamment votre dernier argument car la ville a déjà le statut de 100 000 habitants qui permet plus d’indemnités comme vous dites et cela depuis plus de 15 ans ! Mais ce n’est pas le choix que nous avons fait puisque je rappelle que les élus de notre majorité ont voté des 2014 la baisse des indemnités des élus. Pour mémoire, les adjoints sous le mandat précédent obtenait une indemnité proche de 2000 net alors qu’aujourd’hui nous sommes a moins de 1400 avant impôts et 1200 après impôts. Bref très très loin du fantasme que vous entretenez.
@Catherine
En quoi, donner des chiffres qui sont issus de la réalité des ventes sur la commune comme c’est le cas dans toutes les communes est indécent ? Voila maintenant que quand la réalité ne vous convient plus, c’est la realite qu’il faut effacer ? Mais sincèrement, vous arrivez a accepter toutes les autres opinions sans meme qu’aucun chiffre ne les corrobore et a l’inverse les chiffres qui ne vous vont pas ne peuvent pas etre vrais ? Je ne peux vraiment rien pour vous…

@ tous,
si évidemment vous avez des chiffres contraires qui confirmeraient vos opinions je serai ravi de les connaitre.

Navigue avec Safari 13.0.2 Safari 13.0.2 sur Mac OS X  10.14.6 Mac OS X 10.14.6
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_14_6) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/13.0.2 Safari/605.1.15

On parle bien de Cannarozzo qui a voulu Bétonner le Parc Robert Ballanger avec ces Milliers de Logements en plein milieu de ce Parc magnifique et qui a été désavoué par Beschizza car les élections approches et qui jadis condamnait le Parti socialiste pour avoir construit 2 immeubles alors que depuis Beschizza c 40 programmes immobiliers ?
Que pense Cannarozzo de son programme immobilier concernant la construction de 3000 Logements sur le site PSA ?
Lui qui était contre le Bétonnage !
Ah sacré Cannarozzo comme quoi l’argent fais des miracles

Navigue avec Google Chrome 71.0.3578.99 Google Chrome 71.0.3578.99 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SAMSUNG SM-A300FU) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/10.1 Chrome/71.0.3578.99 Mobile Safari/537.36

@ Monsieur Cannarozzo

Ne simulez pas l’incompréhension de mes propos en tentant vainement d’introduire un faux malentendu ! Je n’ai jamais écrit qu’il était indécent de publier des chiffres fiables !

J’ai juste approuvé et confirmé les réflexions pertinentes de Monsieur Bougourd concernant le fait qu’il est absolument indécent de se prétendre nos représentants quand on musèle la parole des administrés par tous les moyens à disposition du maire, même abusifs, pour assigner au silence les libre-penseurs, les récalcitrants à une gestion brutale et non démocratique, les opposants et autres objecteurs de conscience !

les 17 procès du maire avec l’argent des contribuables et avec la bénédiction écœurante de ses béni-oui-oui complaisants du conseil municipal,à l’encontre de tous ces administrés qui n’ont jamais abdiqué leurs pouvoirs de citoyens, constituent les preuves les plus factuelles et formelles de cette scandaleuse répression et du déni de la liberté d’expression !

Par conséquent je réaffirme qu’il est indécent et même scandaleux de singer la démocratie quand en lieu et place, on pratique sans vergogne les menaces, les intimidations, et lorsque ces dernières ne suffisent pas à calmer les récalcitrants persévérants, d’instrumentaliser notre justice pour tenter vainement de restaurer illusoirement l’égo chatouilleux et surdimensionné d’un maire qui se croit tout juste sorti de la cuisse de Jupiter !

Que d’argent public dépensé à tort et à travers dans ces procès qui coûtent bien trop cher aux administrés, pour un élu dont les revenus sont scandaleusement plusieurs fois supérieurs à ceux qu’il a eu l’outrecuidance d’attaquer pour des motif futiles, abusifs et calomnieux !

Donc mille fois OUI à :

 » Lorsqu’on dispose de tous les pouvoirs, il est mal venu de dénoncer ceux qui n’ont que le pouvoir de dire « 

Navigue avec Firefox 70.0 Firefox 70.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:70.0) Gecko/20100101 Firefox/70.0

Je confirme tout d’abord le grand moraliste de cette équipe qui, sûr de sa réélection a une façon bien peu complaisante de s’adresser à ses concitoyens mais on en a désormais l’habitude, » vision tronquée, amnésie partielle », toujours des mots grinçants de votre part, pourtant un élu se doit aussi d’accepter les remarques de ses citoyens mais pas de cette façon
Non, je confirme pour mieux le savoir que vous de façon pragmatique, pas livresque comme vous, dans un immeuble neuf d’Aulnay, ce sont 62 % de locataires soit 62% d’investisseurs qui pour beaucoup ne sont pas d’Aulnay
« …effacer du projet d’installation les 11 000 emplois «  concernant Val Francilia, à la louche? Mais alors vous venez de passer à côté de 10 000 emplois d’Europa city ’ toujours à la louche, vous étiez bien contre, je l’espère….vos arguments se retournent contre vous
« 2 à 3000 jeunes, encore à la louche c’est 2000 , c’est 3000 et pourquoi pas 5000….juste un tiers de différence et pourquoi davantage de commerces, d’équipements Scolaires, sportifs, culturels, mais POURQUOI? Améliorez déjà ceux qui sont en place, pas toujours en état , des commerces déjà fermés ,des travaux dans les écoles …. mais pourquoi plus ?
Arrêtez aussi d’inculper sans cesse vos prédécesseurs , soyez un peu responsable de vos actes… sans défendre la précédente majorité, vous n’avez pas été pendant 6 ans confronté au problème de l’amiante
Non Aulnay dans le 93 ne peut pas être une terre attirante, sauf peut être dans votre quartier, quoique…Mes trois enfants sont vite partis vivre ailleurs dès qu’ils l’ont pu et moi je suis trop vieux pour partir, si j’avais su avant ce que deviendrait cette ville de mon enfance…
Ou encore, non, le prix de ma maison n’a pas augmenté de 18%
Voilà et l’on pourrait continuer ainsi afin de contrer vos affirmations orientées , les meilleures bien entendu, etc…

Navigue avec Google Search App 87.0.279142407 Google Search App 87.0.279142407 sur iPad iOS 12.4 iPad iOS 12.4
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 12_4 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) GSA/87.0.279142407 Mobile/15E148 Safari/605.1

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>