
Le Parisien nous apprend que le maire Bruno Beschizza vient de subir un nouveau revers judiciaire. Nous avons compté huit défaites consécutives suite aux multiples de plaintes en diffamation que la mairie a lancé contre des blogueurs ou opposants locaux. Pour rappel toutes ces plaintes, et les éventuelles indemnités demandées par le juge au maire, sont financées avec l'argent du contribuable puisque le conseil municipal a voté la protection fonctionnelle. Le cabinet du maire a indiqué au Parisien que M. Beschizza faisait appel.
Voici un extrait de l'article du Parisien:
Accusé de diffamation par le maire (LR) Bruno Beschizza, le conseiller régional (RN) Jordan Bardella a de nouveau été relaxé ce lundi en première instance devant la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris. C'est la deuxième fois que le maire est débouté dans une attaque en diffamation contre Jordan Bardella — la première fois, Bruno Beschizza (LR) avait déposé plainte contre lui en 2016, celui-ci l'accusant de cumuler les mandats.
Cette fois, Jordan Bardella, qui est aussi député européen et vice-président du rassemblement national, avait accusé l'édile de « dérouler le tapis rouge » aux islamistes. La scène s'était déroulée en plein conseil régional, à l'été 2016. Jordan Bardella avait déclaré à l'adresse de la présidente Valérie Pécresse (LR) : « A Aulnay, un maire de votre majorité déroule son tapis rouge et ouvre ses gymnases à des prédicateurs islamistes. »
Nous avons dénombré pas moins de 15 procédures de la mairie contre des blogs ou des opposants locaux. En matière de diffamation, M. Beschizza a pour le moment tout perdu. Nous tenons le détail de toutes ces procédures dans cet article.
NDLR: Notre blog, via l'auteur de cet article, est lui même poursuivi à deux reprises par la mairie en matière de diffamation. La première audience aura lieu à l'été 2020.




14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …
2 Réponses à “8e défaite judiciaire consécutive de Bruno Beschizza accusé de complaisance avec les islamistes. Le maire fait appel.”
Saurons nous un jour le prix de toutes ces procédures inutiles? Avec ces sommes dépensées à perte qu’aurions nous pu investir pour les aulnaysiens?
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/77.0.3865.90 Safari/537.36
Quelle honte cette gabegie d’argent public détourné de sa destination première supposée financer nos services publics pour un personnage qui a bien caché son jeu lors des municipales 2014 ! Nous allons vraiment tout faire pour ne surtout pas renouveler le mandat de cet imposteur qui a fait tant de mal à la ville et à ses habitants !
@ Jean-Louis
Nous avons le pouvoir et le devoir de demander des comptes de son administration à notre maire. Nous sommes donc parfaitement légitimes à demander le montant total investi dans ces procédures à répétition qui ne lui coûtnt pas un centime de ses deniers personnels, et ce scandaleux harcèlement judiciaire qui n’est rien d’autre qu’une vaine tentative à entraver la liberté d’expression et d’opinion de ses opposants et contradicteurs pourtant légitimes à le faire !
Nous nous réservons le droit ultérieurement de déposer plainte pour abus de biens sociaux à des fins et objectifs personnels contraires à l’intérêt général et au bien commun.
NON, Bruno Beschizza ne gère pas la ville en bon père de famille mais en potentat imbu de sa personne ! Nous devons impérativement mettre un terme à sa malfaisance pour notre ville.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:68.0) Gecko/20100101 Firefox/68.0