Sécurité

Baisse de la délinquance à Aulnay, qu’en est-il?

12 septembre, 2019 à 9:09 | Posté par

Il est difficile d’avoir l’origine des chiffres de la délinquance dans notre ville. Nous en avons fait l’expérience.

Sur le site ville-data.com, les chiffres donnés ne permettent pas de se faire une opinion précise, extrait:

Les crimes et délits constatés par les forces de police et de gendarmerie ne sont diffusés qu’a l’échelle de la Seine Saint Denis aussi nous ne pouvons que faire un ratio indicatif statistique et évaluer le nombre de crimes et délits pour la ville d’Aulnay sous Bois à 7534 l’an dernier.

Il n’y aurait donc pas de statistiques sur notre ville faites par les ministères concernés. Pourtant Le Parisien s’était procuré une étude sur les cambriolages.

Nous avons cherché en vain sur le site de la Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de notre département sans trouver la moindre statistique.

Et si nous était fourni tous les documents, tout simplement ? Pourquoi cette omerta?

Sur les réseaux sociaux, certains s’alarment, sur d’autres tout va bien. Et vous, qu’en pensez vous?

Articles similaires:

5 Réponses à “Baisse de la délinquance à Aulnay, qu’en est-il?”

[NDLR: Ce commentaire anonyme est à la limite de ce que nous pouvons accepter. Il est facile de s’attaquer aux personnes quand on est anonyme. Voir l’explication plus bas.]

Les chiffres sont accablants pour Beschizza et ils seront fournis et [NRLM: terme modéré, pas de preuve] par le CLSPD, en charge de la synthèse des statistiques de la Ville, qui est un service de l’adjoint à la Sécurité Maroun, donc ce qu’ils vont nous présenter, sera l’inverse du bordel que l’on observe sur Aulnay avec une explosion des faits délictueux.

Beschizza n’a absolument pas fait mieux que Segura, la faute d’avoir placé une secrétaire pour s’occuper de violences urbaine, de Deal, d’incivilités, des armes a feu, agressions physiques, des caillassages de Véhicules de Police, ect..

Aulnay à une réputation sulfureuse et je suis désolé de le dire mais c’est un constat: Maroune l’adjoint à la Sécurité, n’a ni la formation, ni l’expérience, bref elle n’est pas compétente du tout et c’est clairement, une grosse erreur de Casting de Beschizza et tous les habitants le disent.
c’est la raison pour laquelle dans les quartiers d’Aulnay, c’est devenu, Mad Max ou bien Gotham City dès la tombée de la nuit.

Navigue avec Google Chrome 38.0.2125.102 Google Chrome 38.0.2125.102 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
commenter
Henri un Électeur outré | 12 septembre, 2019 à 12 h 27 min

Il est difficile d’avoir des chiffres précis et surtout exacts pour 2 raisons

La préfecture ne communique que pour la zone de police du district. Hors ce district cest : Aulnay/Sevran

L’autre raison est politique (de l’État) on peut très bien comprendre qu’il ne faut pas alarmer les gens, et le pouvoir en place n’a pas intérêt que la délinquance augmente trop (montrant ainsi du doigt l’inefficacité du ministère de l’intérieur) ou que ça baisse de trop (pour certains, ce qui aurait pour incidence une baisse des effectifs)

Côté effectif justement à Aulnay, le commissariat central a vu ses moyens humains diminués ces dernières années.

Pour le reste depuis que Bruno Beschizza est en poste, pas l’impression que la situation s’est améliorée bien au contraire. Les caméras mal placées, n’ont pas empêché des faits divers graves jamais vus à Aulnay de toute l’histoire de la ville.

L’inefficacité de l’adjointe à la sécurité est indigne de la fonction qui lui a été confiée. Le maire lui-même ancien policier se plaît plus à faire une propagande éhontée que de véritables résultats pour lesquels il a été en partie élu.

Les situations dans les quartiers Nord et au vieux pays est épouvantable. Au sud côté Gare et parc Dumont (c’est le marché de la came) alors certes la police nationale a cette prérogative, mais la politique de sécurité du maire est totalement absente. Certains(e) préfèrent arborer des sourires hypocrites lors de la parade des marchés

Mais il n’y a pas que ça : Attributions des appartements OPH, et bail de certain commerçant très, très proche de la majorité posent question.

Cette mandature est en échec total par rapport aux promesses de 2014, et de plus si on grattait en profondeur, il paraît que ce n’est pas joli, joli…
Mais ça j’y reviendrais

Bien à vous

Navigue avec Google Chrome 76.0.3809.132 Google Chrome 76.0.3809.132 sur Android 9 Android 9
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/76.0.3809.132 Mobile Safari/537.36

@Samy,

Nous avons hésité a modérer votre commentaire qui est irrespectueux envers une élue. Nous sommes très proches de l’injure quand vous la rabaissez à sa fonction de secrétaire. La politique doit être ouverte à toutes et tous, indépendamment du métier. Je connais des ouvriers qui sont d’excellents élus.

Je désapprouve vos méthodes d’attaques personnelles bien au chaud derrière votre clavier.
Quand à vos comparaison avec « Mad Max ou bien Gotham City », elles sont outrancières et vous desservent.
A l’avenir nous souhaitons que ceux qui commentent anonymement ne se livrent plus à ce genres de commentaires.

J’ai beau avoir une opposition forte contre cette municipalité (deux procès nous opposent), le respect des individus doit être la règle.

Navigue avec Firefox 68.0 Firefox 68.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:68.0) Gecko/20100101 Firefox/68.0

Je ne dénigre pas le métier de secretaire, loin de la cette idée mais j’ai souhaité souligner le contraste entre la dimension d’un poste, celui d’etre est en charge de la sécurité des 85 000 habitants, d’une ville compliquée comme Aulnay et qui requiert une expérience et un savoir faire indéniable, à celui d’une secrétaire de Bureau.
Vous y voyez un lien entre ces 2 corps de métiers ? moi, non.
Rien de méchant, juste un constat.
Il y a des postes clés hautement important, que l’on doit confier à des gens haute qualifier avec un savoir faire béton.
vous vous trompez sur votre à analyse, néanmoins rien de grave.

Navigue avec Google Chrome 38.0.2125.102 Google Chrome 38.0.2125.102 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36

@Hervé, je ne suis pas certain que tu sois toujours aussi modéré dans d’autres échanges qui te tiennent à coeur…bref !
Pourtant chaque jour, nous avons connaissance de faits divers sur Aulnay ou autour, alors baisse de la délinquance à Aulnay, bon mai sûr qu’en période électorale il faut rassurer les bons aulnaysien….

Navigue avec Google Chrome 76.0.3809.132 Google Chrome 76.0.3809.132 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/76.0.3809.132 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>