Faits divers, Justice

Des séquelles à vie pour Théo

29 août, 2019 à 23:25 | Posté par
Photo: LP/Arnaud Journois

Est-il besoin de rappeler cette affaire?

Pour la première fois, une expertise médicale, versée le 21 août, établit que Théo, victime d’une interpellation musclée à Aulnay-sous-Bois en février 2017, souffrira d’une infirmité permanente.

Dans un rapport remis à la juge d’instruction le 21 août, une docteure en gastro-entérologie, qui a examiné le jeune homme de 25 ans durant l’été, se montre formelle : « M. Luhaka aura besoin d’un suivi médical à vie ». Cette experte inscrite à la cour d’appel de Paris évalue ainsi à « 20 % » son taux d’atteinte permanente à l’intégrité physique et psychique…
Derrière ses conclusions se dessinent des enjeux importants sur la qualification de l’infraction reprochée aux quatre fonctionnaires mis en cause…

Selon les médecins, le coup de matraque qui a grièvement blessé Théo Luhaka a heurté « la bordure de l’anus », sans le pénétrer.
La défense a donc bon espoir que les charges de nature sexuelle soient abandonnées. Mais si le magistrat instructeur retient la qualification de « violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente », du fait des séquelles de Théo, les policiers risquent tout de même un procès aux assises. Car la peine encourue est de 15 ans de prison.

Contacté, l’avocat du gardien de la paix auteur du coup d’estoc, Me Frédéric Gabet, n’a quant à lui pas souhaité réagir. Son client, seul encore suspendu, a été autorisé à réintégrer la police à la rentrée sur un poste administratif en région parisienne.

Extrait d’un article du Parisien

Pour rappel, cela fera bientôt 3 années que les faits ont eu lieu. Le temps de la Justice est-il le même pour tous?

Articles similaires:

Une Réponse à “Des séquelles à vie pour Théo”

Une déchirure intérieure de l’anus sur 10 centimètres indique clairement que la matraque ne s’est pas  » contentée  » de rester au bord de l’anus, mais que son intromission est factuelle, tangible, démontrable et prouvable !

Il va donc falloir que maitre Gabet trouve d’autres arguments de défense pour son client que ces sornettes irréalistes que la société civile n’avalera jamais !

Navigue avec Firefox 67.0 Firefox 67.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:67.0) Gecko/20100101 Firefox/67.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>