Associations, Education, Municipales 2020, Religion

Le Président de l’EMJF se défend

19 juillet, 2019 à 18:32 | Posté par
Hassen Farsadou, président de l’association aulnaysienne Espérance musulmane de la jeunesse francaise (EMJF), veut intégrer le bureau de l’association qui pilote l’école privée Bougainville.  LP/G.B.

Dans un article du Parisien, Hassen Farsadou, Président de l’EMJF donne sa version du différent qui l’oppose à l’association « Education Pour Tous » sans qu’une seule fois les échanges entre eux et la municipalité ne soient nommés. Et pourtant, il semblerait bien qu’au moins les proches du maire soient intervenus, extrait (article complet ici):

« Ce que je sais, c’est qu’ils tentent un coup d’Etat sur l’école ! Ils veulent le bâtiment pour eux seuls, nous en expulser… alors que c’est notre projet, à la base. Et nous avons, je rappelle, encore l’utilité des locaux dans le cadre de nos cours d’arabe et aide aux devoirs, auxquels participent des centaines d’adolescents…

Mais le directeur de l’école a déposé plainte pour des dégradations commises par l’EMJF sur les heures extra-scolaires…
« Il n’y a rien… ou pas grand chose ! Bien sûr, quand vous avez 200 jeunes qui viennent pour réviser, c’est un peu le bazar, mais des gens de chez nous nettoient après chaque passage. Je crois surtout qu’ils cherchent la petite bête, qu’ils essaient de compliquer les choses. »..Si nous avons encore accès au bâtiment, je sais que cela peut changer : EPT peut changer les serrures et nous bloquer. »

Est-ce pour cela que vous souhaitez que l’EMJF intègre le bureau d’Education pour tous ?
« On veut la garantie d’accéder aux locaux pour nos activités. Que cela passe par une modification du bail, ou notre présence au bureau de leur association, peu importe !.. D’ailleurs, on ne souhaite pas que EPT soit mise dehors : je veux simplement préserver les activités de l’EMJF. »

L’an prochain, soutiendrez-vous Bruno Beschizza aux municipales, comme en 2014 ?
Trop tôt pour le dire. Bruno Beschizza est un ami, et je suis fidèle en amitié, et je ne fais pas de politique… sauf si on me fait un coup dans le dos.

Dernière phrase qui rappelle le revirement de cettre association, plus proche de Gérard Ségura, ancien maire jusqu’à ce que celui ci décide délibérément de les « rouler dans la farine »

Articles similaires:

2 Réponses à “Le Président de l’EMJF se défend”

C’est assez fatiguant de voir que c’est souvent les gens qui font le plus de politique, accuser les autres d’en faire ou de dire qu’ils n’en font pas. Pour information, M. Farsadou a constamment soutenu un candidat aux municipales lors de ces trois derniers mandats. Il a même porté des T-shirt « Votez Ségura ». C’est son droit, mais de là à dire qu’il ne fait pas de politique…

Navigue avec Firefox 67.0 Firefox 67.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:67.0) Gecko/20100101 Firefox/67.0

« L’ami » de Beschizza, une fois de plus ce Maire a de drôle d’ami.
Derrière leur amitié de façade se cache, une histoire de Promoteur immobilier avec le fameux terrain de la RN2 de 5000m2.

Mais au fait, qu’à fait Mr Farsadou, de l’argent récolté pour la Construction d’un Lycée Musulman sur la RN2, qui n’a pas vu le Jour ?

Une vingtaine de personnes minimum doivent être d’urgence écartés de la Mairie.
Ce personnage est peu fréquentable et pourtant, il fait la pluie et le beau temps à Aulnay avec des Subventions, des Mosquées, des écoles, des terrains ….
Ce Maire a le sens du Communautarisme.

Navigue avec Google Chrome 38.0.2125.102 Google Chrome 38.0.2125.102 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>