
Ce matin plusieurs dizaines de personnes étaient présentes, ainsi que de nombreux policiers (qui défendaient-ils?) pour empêcher la poursuite des travaux de gare en plein champs pour EuropaCity (terrain jouxtant notre ville). Bien que la justice ait annulé par deux fois l'autorisation pour le groupe Auchan et Wanda d'urbaniser le triangle de Gonesse, la gare dédiée au complexe commercial géant, n'est pas encore déclarée illégale.
Un bétonnage semble-t-il illégal
Les travaux concernent l'assainissement de la gare en plein champs. Or, contrairement à l'exigence légale, aucun panneau de déclaration de travaux n’était présent. Aucune demande de raccordement au réseau d'assainissement n'aurait non plus été faite, ce qui serait la signature "caractéristique d'un passage en force" selon Bernard Loup, porte parole du collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG).
Ces travaux semblant hors de tout cadre juridiques se déroulent sur une zone pourtant déclarée deux fois par la justice comme non urbanisable au grand dam des promoteurs du projet de méga centre commercial EuropaCity (le PLU et la ZAC ont été annulés par les tribunaux).
Des travaux ordonnés sous la responsabilité de Bruno Beschizza

Ces travaux mettent au grand jour le double jeu du maire d'Aulnay-sous-Bois qui s'est plusieurs fois déclaré opposé au projet EuropaCity mais a toujours été absent aux votes permettant de le repousser. Ici, point de passivité de celui qui est aussi conseiller régional et président de l'intercommunalité. En effet les travaux sont ordonnés par l'EPFIF, organisme dont le premier vice président n'est autre que Bruno Beschizza lui-même.

NDLR: L'auteur de cet article a fait partie des manifestants





22 juillet 2026 :Le marché du Vieux Pays désert
22 juillet 2026 :Quel est l’avenir du foyer Apollinaire ?
22 juillet 2026 :Nouvelles des alentours mercredi 22 juillet 2026
22 juillet 2026 :Une nouvelle solution de guidage dans la gare d’Aulnay-sous-Bois
21 juillet 2026 :L’association « CHATS DES RUES Aulnay »
21 juillet 2026 :Bal des pirates demain au canal
20 juillet 2026 :Hafida est morte coincée entre deux bus sur le tarmac de l’aéroport
20 juillet 2026 :Casting silhouette homme (type maghrébin/méditerranéen, 75-90 ans) pour “Hippocrate” saison 4
19 juillet 2026 :Méfions-nous des infos sans sources identifiées
19 juillet 2026 :La justice ordonne à l’AP-HP de dédommager la famille Seknagi
18 juillet 2026 :Pourquoi nous ne parlons pas de Hadama Traoré
18 juillet 2026 :RAC, fédéral 3, les matchs 2026-2027
17 juillet 2026 :Incendie près de la gare de Villepinte ce vendredi
16 juillet 2026 :Des coupures de courant dans différents quartiers
Une Réponse à “Blocage du chantier du bétonnage de l’EPFIF sur le Triangle de Gonesse”
Voilà le vrai visage de Beschizza qui de par son double jeu, détruit le commerce de Proximité à Aulnay, il ne vote pas contre l’implantation du centre commercial du triangl de Gonesse mais avec un sourire hypocrite va serrer les mains de commerçants du Vieux-Pays et du Boulevard de Strasbourg, quel talent de dissimulateur, ce Maire qui n’est pas d’Aulnay
Beschizza qui a comme Maitre a penser Sarkozy, Copé, Alain Bauer, Hortefeux …
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36