Associations, Conseil municipal

Ballanger, Napoléon, Ségura et l’EMJF au menu du conseil municipal du 10 juillet

11 juillet, 2019 à 1:32 | Posté par
Associations et collectif au début du Conseil

Avant de prendre la route, MonAulnay.com se penche sur le dernier Conseil Municipal, nous retenons les quatre moments qui nous semblent les plus criants de la manière dont notre majorité gère notre ville.

Confirmation de l’abandon du projet de bétonnage du parc Ballanger

Grande première, le Maire-Adjoint chargé de la culture, Sébastien Morin nous annonce que ce sont 15 hectares d’espace vert en plus sur Val Francilia. Jusqu’à présent on parlait de 10 hectares cachant les 5 hectares de destruction du parc Ballanger. Dont acte, mais nombreuses ont été les annonces contradictoires dans ce dossier. Tous les groupes d’opposition ont demandé une véritable co-construction du projet Val Francilia.

Beaucoup de public venu pour le retrait du bail à l’école privée musulmane

Le vote sur le retrait du bail à l’école El Hamel, a rassemblé de nombreux spectateurs calmes et silencieux jusqu’à la fin du vote. Malgré les questions, les relations entre l’association EPT qui assure les cours et l’EMJF n’ont pas été éclaircies. Une élue d’opposition a souligné un point étrange : c’est le président de l’EMJF qui a signé l’état des lieux de l’association EPT alors qu’il jurait être étranger à cette association.

Le maire, admirateur de Napoléon, veut son square

Notre maire se dit grand admirateur de Napoléon Bonaparte et bien sûr malgré la demande des élus d’opposition n’accepte pas que cette nomination soit remis à plus tard pour discussion avec les citoyens. Sur les trois nominations, aucune femme, aucune personne aulnaysienne.

Démission de Gérard Ségura

Gérard Ségura, ancien maire de la ville annonce qu’il ne représentera pas aux prochaines élections municipales et qu’il quittera le Conseil Municipal prochainement.

NDLR: Un des rédacteur de ce blog a participé à la manifestation « Napoléon laisse béton »

Articles similaires:

2 Réponses à “Ballanger, Napoléon, Ségura et l’EMJF au menu du conseil municipal du 10 juillet”

Ce qui est effarant là dedans c’est que des élus ont lu des documents en dehors de leurs attributions, quelle deni de démocratie, quelle mascarade.

Des textes défendant l’action ce maire Jupiterien, écrits par je ne sais qui, le cabinet, le maire lui-même ? Lus sans conviction par des adjoints aux ordres.

Que l’adjoint aux finances défende le bilan financier, ok !
Mais celui aux retraités, à la culture ? Chacun lisait ce qu’on leur a demandé de lire, de dire.

Ont ils si peur ? Ils ne sont pas très sereins.

Une rumeur circule, la république en Marche pourrait être un allié de circonstances de Bruno Beschizza. C’est une rumeur comme il y en aura 1000 pendant cette campagne. Mais pas si déraisonnable que ça, en tout cas le maire a bien insisté sur le fait que 3 ministres de Macron se sont déplacés sur Aulnay. Surtout insisté sur Mr Darmanin (ex LR) qui aurait trouvé le travail extraordinaire de cette municipalité. Curieux vous ne trouvez pas ?

Rumeur ou pas, le siège de Mr Beschizza… Et si c’était le meilleur moyen d’être réélu ? Mr Giami prendrait ça de travers (Bbz brandissant le carnet de notes avec 10/10 donné par le bon prof Darmanin). LR étant désintégré, vers qui se tourner ?
En marche Beschizza ou tout simplement en Marge pour être élu ?

Les petits soldats tremblent, leurs positions de notables auprès des Aulnaysiens près desquels ils se sont sentis « stars » sont menacées

Mascarade des élus, les petits soldats venant au secours de leur chef qui a peur de perdre. Au château effectivement on ne sent pas l’euphorie.

Beaucoup de contestations, plus que sous Segura, ce ce n’est pas les mensonges, les revirements concernant le parc Ballanger, ou Napoléon Bonaparte qui vont les rassurer

À ce propos le petit attaché de com vient de décrocher son BTS en alternance. Je lui adresse mes plus vives « fake-illicite-action »

Il va de soit qu’il serait préférable que la LREM joue le jeu de la démocratie. Quelle mascarade, de mauvais acteurs, des ringards même. On nous prend vraiment pour des pigeons

Et bien non on marche pas.
Il faut tout faire pour virer cette arnaque politique d’Aulnay respectueuse !

Vive Aulnay, arrêtez de vous foutre de nous !

Navigue avec Google Chrome 75.0.3770.101 Google Chrome 75.0.3770.101 sur Android 8.1.0 Android 8.1.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.101 Safari/537.36

[NDLR: Commentaire modéré d’une personne sous faux nom qui fait des attaques personnelles contre un commentateur peu favorable à notre blog. Notre blog n’est pas un site de dénonciation anonyme.]

Navigue avec Google Chrome 75.0.3770.101 Google Chrome 75.0.3770.101 sur Android 9 Android 9
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.101 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>