
Avant de prendre la route, MonAulnay.com se penche sur le dernier Conseil Municipal, nous retenons les quatre moments qui nous semblent les plus criants de la manière dont notre majorité gère notre ville.
Confirmation de l'abandon du projet de bétonnage du parc Ballanger
Grande première, le Maire-Adjoint chargé de la culture, Sébastien Morin nous annonce que ce sont 15 hectares d'espace vert en plus sur Val Francilia. Jusqu'à présent on parlait de 10 hectares cachant les 5 hectares de destruction du parc Ballanger. Dont acte, mais nombreuses ont été les annonces contradictoires dans ce dossier. Tous les groupes d'opposition ont demandé une véritable co-construction du projet Val Francilia.
Beaucoup de public venu pour le retrait du bail à l'école privée musulmane
Le vote sur le retrait du bail à l'école El Hamel, a rassemblé de nombreux spectateurs calmes et silencieux jusqu'à la fin du vote. Malgré les questions, les relations entre l'association EPT qui assure les cours et l'EMJF n'ont pas été éclaircies. Une élue d'opposition a souligné un point étrange : c'est le président de l'EMJF qui a signé l'état des lieux de l'association EPT alors qu'il jurait être étranger à cette association.
Le maire, admirateur de Napoléon, veut son square
Notre maire se dit grand admirateur de Napoléon Bonaparte et bien sûr malgré la demande des élus d'opposition n'accepte pas que cette nomination soit remis à plus tard pour discussion avec les citoyens. Sur les trois nominations, aucune femme, aucune personne aulnaysienne.
Démission de Gérard Ségura
Gérard Ségura, ancien maire de la ville annonce qu'il ne représentera pas aux prochaines élections municipales et qu'il quittera le Conseil Municipal prochainement.
NDLR: Un des rédacteur de ce blog a participé à la manifestation "Napoléon laisse béton"




14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
11 février 2026 :Suite à un de nos articles, droit de réponse de EPT Paris Terres d’Envol
11 février 2026 :« Portrait de femmes », une expo au Parc du Sausset
2 Réponses à “Ballanger, Napoléon, Ségura et l’EMJF au menu du conseil municipal du 10 juillet”
Ce qui est effarant là dedans c’est que des élus ont lu des documents en dehors de leurs attributions, quelle deni de démocratie, quelle mascarade.
Des textes défendant l’action ce maire Jupiterien, écrits par je ne sais qui, le cabinet, le maire lui-même ? Lus sans conviction par des adjoints aux ordres.
Que l’adjoint aux finances défende le bilan financier, ok !
Mais celui aux retraités, à la culture ? Chacun lisait ce qu’on leur a demandé de lire, de dire.
Ont ils si peur ? Ils ne sont pas très sereins.
Une rumeur circule, la république en Marche pourrait être un allié de circonstances de Bruno Beschizza. C’est une rumeur comme il y en aura 1000 pendant cette campagne. Mais pas si déraisonnable que ça, en tout cas le maire a bien insisté sur le fait que 3 ministres de Macron se sont déplacés sur Aulnay. Surtout insisté sur Mr Darmanin (ex LR) qui aurait trouvé le travail extraordinaire de cette municipalité. Curieux vous ne trouvez pas ?
Rumeur ou pas, le siège de Mr Beschizza… Et si c’était le meilleur moyen d’être réélu ? Mr Giami prendrait ça de travers (Bbz brandissant le carnet de notes avec 10/10 donné par le bon prof Darmanin). LR étant désintégré, vers qui se tourner ?
En marche Beschizza ou tout simplement en Marge pour être élu ?
Les petits soldats tremblent, leurs positions de notables auprès des Aulnaysiens près desquels ils se sont sentis « stars » sont menacées
Mascarade des élus, les petits soldats venant au secours de leur chef qui a peur de perdre. Au château effectivement on ne sent pas l’euphorie.
Beaucoup de contestations, plus que sous Segura, ce ce n’est pas les mensonges, les revirements concernant le parc Ballanger, ou Napoléon Bonaparte qui vont les rassurer
À ce propos le petit attaché de com vient de décrocher son BTS en alternance. Je lui adresse mes plus vives « fake-illicite-action »
Il va de soit qu’il serait préférable que la LREM joue le jeu de la démocratie. Quelle mascarade, de mauvais acteurs, des ringards même. On nous prend vraiment pour des pigeons
Et bien non on marche pas.
Il faut tout faire pour virer cette arnaque politique d’Aulnay respectueuse !
Vive Aulnay, arrêtez de vous foutre de nous !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.101 Safari/537.36
[NDLR: Commentaire modéré d’une personne sous faux nom qui fait des attaques personnelles contre un commentateur peu favorable à notre blog. Notre blog n’est pas un site de dénonciation anonyme.]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.101 Mobile Safari/537.36