Associations, Education, Religion

L’école musulmane Bougainville sur la sellette au Conseil Municipal

9 juillet, 2019 à 20:09 | Posté par
Photo: Le Parisien

La délibération 37 du Conseil Municipal risque de faire des remous dans la salle, celle ci permettrait au maire de retirer le bail à l’association Education Pour Tous (EPT) qu’elle a depuis peu. Des explications sont données dans un article du Parisien, extrait:

Déjà, l’an dernier, l’école Bougainville était née dans la polémique. Certains voyant dans EPT le « faux nez » de l’EMJF, débarrassée de ses casseroles. Car l’EMJF avait été pointée du doigt en 2015 pour l’invitation de prédicateurs radicaux. Plus récemment, son président Hassen Farsadou avait été pointé du doigt pour une publication Facebook homophobe...

Alors, en un an, les relations entre EPT, titulaire du bail, et l’EMJF – toujours installée dans l’école pour donner des « cours du soir »- se sont dégradées. L’école a déposé plainte en avril pour des dégradations commises par des adhérents de l’EMJF lors de ces cours du soir…

EPT ne comprend donc pas la remise en question de son bail. Selon la ville, celle-ci « n’a pas respecté ses obligations en matière de paiement de frais de notaire ». Or, dans ce bail, il est indiqué que ces frais « sont à la charge de la commune, qui s’oblige à leur paiement ». Mais cela n’apparaît pas dans la délibération instaurant ce bail, qui stipule, elle, que c’est bien à EPT de s’en acquitter !
« On a signé le bail, pas la délibération », rétorque l’EPT.

D’après certaines informations qui nous sont parvenues, la mairie envisagerait de redonner les clés de cette école à l’EMJF, cette association très influente depuis plusieurs mandatures.

Articles similaires:

Une Réponse à “L’école musulmane Bougainville sur la sellette au Conseil Municipal”

Vous savez pourquoi Beschizza réagit comme ça ? Car c’est soit tu marches avec Nous pour les Municipales de 2020 soit on saute ton école !
Il leur donne une école Républicaine et juste avant les élections, un petit coup de pression et puis on les voit tracter pour Beschizza et le tour est joué, c’est de la politique Made in Beschizza et des Républicains d’Aulnay !

Navigue avec Google Chrome 38.0.2125.102 Google Chrome 38.0.2125.102 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>