Défaite de ceux qui voulaient, comme notre sénatrice interdire aux mamans de porter le voile lors des sorties scolaires, les députés et les sénateurs, réunis en commission mixte paritaire le 13 juin, se sont accordés pour supprimer cet amendement.
Parmi les pourfendeurs de l'amendement, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal s'était illustré en mai dernier sur Cnews en affirmant être contre une interdiction du voile lors des sorties scolaires : «Quand on n'est pas dans l'école, on n'est pas dans l'école.»
En outre, la CMP a supprimé la disposition visant à suspendre les allocations familiales pour les parents d'élèves absentéistes. Elle avait été à l'origine, elle aussi, ajoutée par le Sénat. Enfin, une autre proposition – soutenue majoritairement par des députés LREM – qui avait suscité une polémique, celle visant à remplacer les mentions «père et mère» par «parent 1 et parent 2» a été définitivement abandonnée.
Source: franacis.rt.com
MAJ à 9h10: Changement du titre "sera autorisé" remplacé par "ne sera pas interdit"
Une Réponse à “Le voile ne sera pas interdit lors des sorties scolaires [MAJ]”
Certains me reprochent cette photo en disant que cela n’a rien à voir. Pour moi, si! Les mamans musulmanes dans les quartiers sont des militantes actives. Comme « les femmes capables » de la cité Emmaus et ces femmes qui luttent pour que leurs enfants ne vivent pas au milieu des dealers. Croyez vous que leur interdire d’être voilées en sortie scolaire aurait été un bon signe pour leurs engagements? Respect à ces mamans quel qu’elles soient.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.80 Safari/537.36