
Notre sénatrice, ancienne élue de la majorité municipale lors du vote au Sénat s'est prononcée contre le port du foulard lors des sorties scolaires comme tous ses collègues LR.
L’amendement, voté par 186 voix contre 100 et 159 abstentions, a été initié par le groupe Les Républicains qui s’est félicité, dans un communiqué, du vote « qui interdit le port du voile » - le seul signe pointé - lors de sorties scolaires, estimant que « les personnes qui participent à des activités scolaires doivent faire preuve de neutralité dans l’expression de leurs convictions, notamment religieuse ».
Reste à savoir si l’amendement sera retenu dans le projet de loi final à l’issue de son passage devant les députés de l’Assemblée nationale.
Rappelons que dans notre ville, beaucoup de sorties surtout dans le nord sont accompagnées de mamans portant le voile, des femmes actives en tant que parents d'élèves qui seraient condamnées à moins de se plier à cet amendement à rester chez elle.




19 août 2026 :Moustiques tigres, Mehdi Chtioui lance une pétition
19 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 19 août 2026
18 août 2026 :Distribution de fournitures scolaires le 31 août
18 août 2026 :Un cas de dengue recensé à Aulnay-sous-Bois
18 août 2026 :RER B : trafic interrompu à partir de gare du Nord [MAJ]
18 août 2026 :Vente solidaire devant le local du PCF
17 août 2026 :Incendie à la résidence Isabelle à Sevran, un décès
17 août 2026 :Hadama Traoré arrête-t-il son combat ?
16 août 2026 :Démoustication le 18 dans le sud d’Aulnay
15 août 2026 :Comme partout, les végétaux souffrent de la sécheresse à Aulnay
15 août 2026 :Réaction de deux syndicats suite au décès d’Hafida
14 août 2026 :Clara Liberman en finale du 800m
14 août 2026 :Data center à Aulnay, prenons le temps …
13 août 2026 :Message pour les locataires Immobilière 3f – Gros Saule
13 août 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 14 août 2026
12 août 2026 :Ouverture nocturne des parcs municipaux
12 août 2026 :Éclipse : possibilité de lunettes au Sausset
Une Réponse à “Annie Delmont Koropoulis vote pour l’interdiction du voile lors des sorties scolaires”
Ah sacré Républicains d’Aulnay, Double jeu en flagrant delit !
N’est-ce pas sa cette même personne qui lorsqu’elle était Élue à la Ville de par ses choix politique et ses « Amis » toujours en place validée l’installation d’une Boucherie islamique dans les galeries de Carrefour ?,
du développement de la Z2i (Zone industrielle islamique H-market, Dubaï center ect …) ?, d’une pompe Funèbre Musulmane Rue Anatole France ?
de Toutes ces Sandwicheries Kebabs, crêperies et restaurants Hallals sur Aulnay ? du Projet d’un grand Abattoir islamique dans la Z2i ? de cette proximité avec l’EMJF et toutes ces Associations religieuses qui se créées de plus en plus depuis 2014 ? ou encore d’un Projet de Mosquée dans des pré-fabriqués à Balagny ?
Et de tous ces Chapiteaux qui font polémiques durant le Ramadan parce que ça génère un bordel durant la nuit ?
Et maintenant cette même personne que l’on ne voit ou croise Jamais sur Aulnay se permet de vouloir mettre à l’écart ces femmes qui ne souhaitent qu’à intégrer la République ?
Sur Aulnay vos Amis ont créé les conditions du Communautarisme car cela rapporte et une fois loin d’Aulnay, Madame se lâche !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36