Dans un article dont il a le secret, le blog AulnayLibre (qui au passage s'en prend violemment à notre blog) révèle que le Pavillon Chopin était amianté. Il explique que "la bâtisse comportait de l’amiante dans les colles de carrelages et les dalles. Elle était donc totalement inhabitable en l’état." Il avance cet argument afin de justifier le coût prohibitif de sa rénovation (près de 150000€ selon AulnayLibre). Le blog, très proche de Bruno Beschizza, ne réalise pas que si à cause de cela le pavillon était totalement inhabitable en l’état, il était donc totalement indestructible en l'état au risque de répandre les poussières d'amiante !
Il ne reste donc que deux solutions:
- soit la mairie a volontairement mis en danger la population en détruisant à coup de bulldozers un pavillon amianté,
- soit le blog est une fois de plus pris à publier de fausses informations ou est en pleine mauvaise foi en laissant entendre la dangerosité de cette amiante qui aurait rendu le pavillon non rénovable.

Alors, selon vous, y a-t-il eu défaut de précaution sanitaire dans cette destruction ou un article "entre mauvaise foi et désinformation" selon les propres mots de ce blog?
L'article en question est en ligne ici et nous l'avons capturé là (au cas où).
Précision finale: Robert Ferrand, n'est à notre avis qu'un prête nom pour cet article écrit selon nous par le cabinet du maire ou Stéphane Fleury, l'adjoint aux finance dont la nomination à l'EPT fait polémique. À d'autres époques, selon nos informations, Robert n'était pas physiquement dans la possibilité d'écrire certains articles pourtant signés sous son nom.





12 septembre 2026 :De l’Algérie à Aulnay-sous-Bois, l’homme qui a changé de rôle
12 septembre 2026 :Moustiques-tigres : pourquoi la région ne généralise pas les traitements insecticides
12 septembre 2026 :RER B, terminus gare du Nord ce week-end
12 septembre 2026 :Première édition du village gourmand
10 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 11 septembre 2026
10 septembre 2026 :1001 Vies Habitat, élection des représentants des locataires
10 septembre 2026 :La police est-elle assez présente ?
10 septembre 2026 :Exposition « Révélation »
9 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 10 septembre 2026
9 septembre 2026 :Opération de police, rue Edgard Degas
8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandon
8 septembre 2026 :Journées européennes du patrimoine
8 septembre 2026 :Coupure d’eau en cours
8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
3 Réponses à “Le blog municipal AulnayLibre, affirme que le pavillon Chopin, bien que détruit en plein air, était amianté”
Robert Ferrand est à 99.9% Stéphane Fleury
Par ailleurs à quoi sert le pigeon (pigiste pardon) Masnikosa soit disant rédacteur en chef de ce blog ?
À l’instar d’Aulnay cap (Kubacki/Buselin)
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.101 Mobile Safari/537.36
@ Garcia
Vos propos insultants envers les personnes citées ne sont pas admissibles.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:67.0) Gecko/20100101 Firefox/67.0
Grave, très grave… Démolition d’un bâtiment amianté en plein air…
Il faut que le Maire donne des explications, que son adjoint à l’urbanisme s’exprime, que les voisins donc désormais pollués réagissent, vite, il y a urgence ….on se souvient de la fameuse usine d’amiante
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/74.0.3729.169 Safari/537.36