
Nous avons multiplié les sollicitations et les envois de courriers à Monsieur le Maire afin de pouvoir ré-engager les négociations, aucune réponse rien que le silence, encore une fois que du mépris.
En conséquence,l'assemblée générale a voté et mandaté le syndicat FORCE OUVRIERE afin d'organiser une semaine d'actions sous forme de débrayage.MARDI 18 JUIN
► Débrayages le matin dans tous les services, un rassemblement aura lieu sur le parking derrière la bourse du travail à 8 heures, départ du cortège vers le rond point de la Ferme avec point fixe et prise de parole.
► Départ à 8h 45 en cortège vers la mairie.
► Pour les services suivants : ATSEM, Offices et foyers résidences, les débrayages s'effectueront sur le temps des repas.Nous nous rejoindrons à midi devant l'Hôtel de Ville. Les agents de ces services, qui le souhaitent, peuvent aussi se joindre à nous pour la manifestation du matin en débrayant la matinée entière.
JEUDI 20 JUIN
► Débrayage de l'ensemble des services à 10 heures, 11 heures 30 pour les ATSEM, les Offices et Foyers Résidences.
► Un pique-nique festif et revendicatif sera organisé dans les jardins de la Mairie venez nombreux et
apportez vos boissons et victuailles !Pour un réel impact du mouvement déclarez vous en grève le plus tard possible, ne vous laissez pas intimider, n 'hésitez pas à nous contacter en cas de litige avec votre hiérarchie
COMMUNIQUÉ F.O COMMUNAUX




22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
Une Réponse à “F.O Communaux veut une semaine rouge”
L’argent que gère la mairie est celui de tous les contribuables. En tant que citoyenne de la société civile je déplore ouvertement le très mauvais emploi de nos deniers, par exemple pour des procès inutiles parce qu’il ne sont qu’une bien vaine tentative de réduire au silence les contradicteurs et les opposants qui ont tout à fait le droit, en France, de s’exprimer et de divulguer une opinion. Combien d’argent dilapidé dans ces procès baillons ? On serait en droit de le savoir
Un maire est supposé servir tous ses administrés, même ceux qui n’ont jamais voté pour lui ! Il est également tenu de répondre à toute demande d’information de l’un d’entre eux, que cela lui plaise ou non, que cela l’embarrasse ou pas, car tout citoyen a le droit de demander des comptes de son administration et de plus la charte Marianne promue par son mentor jean-François Copé qui nous l’a parachuté sur la ville, lui fait obligation de répondre dans les 15 jours au plus tard !!! BB a donc bien des devoirs en retard et a démontré faire obstruction régulièrement à ces demandes. Nous saurons nous en souvenir en 2020.
Nous nous souviendrons également du traitement indigne et radin des agents de la ville quand lui même et ses adjoints s’octroient de confortables indemnités pour des actions qui sont loin de faire l’unanimité sur la ville et qui vont même parfois jusqu’à exaspérer les administrés !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:67.0) Gecko/20100101 Firefox/67.0