Nous continuons notre analyse du dernier scrutin suite aux deux épisodes précédents:
Voici maintenant la répartition des deux principales forces politiques de la ville arrivées avec le même nombre de voix dans notre ville (18,5%) :

L'extrême droite et le parti de présidentiel sont globalement plus présents hors des grands ensembles avec une prédominance pour les quartiers centraux pour LREM.
Les deux autres forces faisant plus de 10% sont EELV (11,74%) et LFI (10,44%) et se répartissent de la manière suivante avec des scores similaires :

L'électorat EELV, même s'il se réparti plus que d'autres forces politiques, est plus présent en proximité du chemin de fer. La répartition de l'électorat LFI est plus contrastée avec une forte prévalence dans les quartiers populaires.
Les deux anciennes forces LR et PS font une spectaculaire chute pour se retrouver entre à 7,7% (LR) et 5,8% (PS).

Dans un article à venir nous étudierons la brutale défaite de LR qui devient une force très minoritaire dans notre ville.
Afin de terminer ce panorama à une place logique, il est nécessaire de rajouter la répartition des électeurs de Benoît Hamon (4,86%), proche de la barre des 5%.

MAJ: Vous trouverez ici l'épisode suivant de cette série.
MAJ le 13/06 à 16h20: Correction sur la carte des résultats LR qui n'affichait pas le bon minimum







10 juillet 2026 :Textiss signe un partenariat avec la CAN d’Aulnay
10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 juillet 2026
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques
6 juillet 2026 :𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 à 𝗔𝗨𝗟𝗡𝗔𝗬-𝗦𝗢𝗨𝗦-𝗕𝗢𝗜𝗦 [MAJ]
6 juillet 2026 :Île-de-France : « Tout se grippe » : la confiance s’évapore sur le marché immobilier et les ventes chutent
6 juillet 2026 :L’application LABAZ aide les jeunes de 15 à 25 ans