CRÉA, Sports

Pascal Guillaume, entre le CREA et l’AS Beauvais

7 mai, 2019 à 15:36 | Posté par
Mickaël Tacalfred (à gauche), le défenseur d’Auxerre (L 2), est l’ambassade de Foot4goal, un dérivé du football se jouant dans une structure gonflable inventé par Pascal Guillaume. DR

C’est le parfait exemple du touche-à-tout. Ancien attaquant du Red Star (Division 2, 1986-1987) et désormais entraîneur, Pascal Guillaume (56 ans) est aussi un créatif qui a fait ses preuves. Nommé coach de la réserve de l’AS Beauvais (Régional 2) pour la saison prochaine, le futur successeur de José de Oliveira* a été primé trois fois (2004, 2005, 2006) au prestigieux concours Lépine international, qui récompense les meilleures inventions…

Ce menuisier-ébéniste basé à Aulnay-sous-Bois, qui construit également des décors de pièces de théâtre (!), fourmille également d’idées dans le milieu du ballon rond.
En 2017, il a ainsi inventé Foot4Goal. Ce dérivé du football se joue sur un terrain synthétique (ou en salle) sur lequel est posée une structure gonflable de 28 m de long sur 22 m de large…

Ce dernier avait aussi inventé le Technic-ball en 2006, une forme de football diversifié basée sur l’adresse. « Cela n’a pas marché, mais je vais le relancer », promet le futur coach beauvaisien. En attendant, il a choisi le défenseur d’Auxerre (L 2) formé au Red Star Mickaël Tacalfred comme ambassadeur de Foot4goal. 

Source: Le Parisien

On le retrouve aussi à la régie technique du CREA, entre autre pour le spectacle  » Elémentaire, mon cher »

Un article de notre ancien blogueur Jérôme Charré à son sujet.

Les commentaires sont fermés.