C’est le parfait exemple du touche-à-tout. Ancien attaquant du Red Star (Division 2, 1986-1987) et désormais entraîneur, Pascal Guillaume (56 ans) est aussi un créatif qui a fait ses preuves. Nommé coach de la réserve de l’AS Beauvais (Régional 2) pour la saison prochaine, le futur successeur de José de Oliveira* a été primé trois fois (2004, 2005, 2006) au prestigieux concours Lépine international, qui récompense les meilleures inventions...
Ce menuisier-ébéniste basé à Aulnay-sous-Bois, qui construit également des décors de pièces de théâtre (!), fourmille également d’idées dans le milieu du ballon rond.
En 2017, il a ainsi inventé Foot4Goal. Ce dérivé du football se joue sur un terrain synthétique (ou en salle) sur lequel est posée une structure gonflable de 28 m de long sur 22 m de large...Ce dernier avait aussi inventé le Technic-ball en 2006, une forme de football diversifié basée sur l’adresse. « Cela n’a pas marché, mais je vais le relancer », promet le futur coach beauvaisien. En attendant, il a choisi le défenseur d’Auxerre (L 2) formé au Red Star Mickaël Tacalfred comme ambassadeur de Foot4goal.
Source: Le Parisien
On le retrouve aussi à la régie technique du CREA, entre autre pour le spectacle " Elémentaire, mon cher"
Un article de notre ancien blogueur Jérôme Charré à son sujet.