Education, Politique, Religion

Courrier de notre sénatrice concernant le port du voile [MAJ]

28 mai, 2019 à 0:14 | Posté par

Le service de presse de notre maire nous fait parvenir un communiqué de Madame Delmont-Koropoulis suite à nos articles sur le port du voile en sortie scolaire.
Dans le courrier ci-joint, notre élue au Sénat se sent cyber-harcelée et tient à préciser qu’elle ne pliera à aucune menace « d’auteurs tranquillement assis derrière leurs écrans ». Nous tenons à préciser que de notre part, nous ne cherchons d’aucune manière à influencer qui que ce soit mais informons simplement ce qui touche à la vie de nos concitoyens.

Elle précise que « le Ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel BLANQUER, a dit avoir recommandé aux responsables d’établissement de ne pas autoriser les signes religieux ostensibles lors des sorties scolaires. Cependant, cette recommandation n’a aucune valeur légale et fait porter au corps enseignant une responsabilité qui n’est pas la sienne. »

Elle dit « ne pas voir pourquoi, tant qu’il n’y a aucun prosélytisme, des mères de famille portant par exemple un voile, ne pourraient accompagner les enfants. » Cet amendement « n’aurait pas vocation à être appliqué tel quel, mais à obliger le gouvernement à en tirer une conséquence légale. » et « comme c’est l’usage, » de suivre la consigne de vote de son groupe même si sa « conviction personnelle, basée sur l’expérience de terrain, est évidemment beaucoup plus nuancée ».

Ce communiqué rassurera t’il les parents d’élèves?

Cliquez pour lire le communiqué complet

MAJ le 28/05/&9 à 8h30: Correction de l’article. Seule la première partie du communiqué n’était accessible. Toutes nos excuses.

Articles similaires:

2 Réponses à “Courrier de notre sénatrice concernant le port du voile [MAJ]”

Ça n’a aucun sens ce qu’elle dit, elle dit tout et son contraire, pourtant en première partie, reconnait etre clairement contre pour des raisons de pseudo-prosélytisme mais ce que je note, sur la seconde partie, c’est qu’elle tente de calmer la polemique avec une jolie courbette et de manière pernicieuse, en expliquant qu’elle n’est pas foncièrement contre car son expérience professionnelle prouve l’inverse. ah bon ?????

Si elle cherche désormais à apaiser la situation, c’est aussi dû a la colere noir de Beschizza vis à vis de Waucquiez qu’il accuse de l’avoir fait perdre et de s’être fait humilier à Aulnay en raison de cette polémique sur le voile juste avant les Élections et que cela a jouer un rôle déterminant avec le vote sanction des Musulmans.

En somme, cette Senatrice s’essaie a un exercice [Propos modérés, risque de poursuite] ou au final, prouve la duplicité des Républicains d’Aulnay sur la question de l’islam à Aulnay et sa réponse est un véritable camouflet ou elle aurait mieux fait de se taire car Aulnay dans le Sud, ils ne vont surtout pas apprécier cette Marche arriere, et dans le Nord, y voir beaucoup de foutage de gueule.
Un grand écart complètement pathétique Made in LR qui dure depuis 5 ans avec les Musulmans d’Aulnay

Navigue avec Google Chrome 38.0.2125.102 Google Chrome 38.0.2125.102 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36

Donc Mme la Sénatrice nous explique qu’en votant cet amendement elle rend service aux responsables d’établissements scolaires, elle met le gouvernement face à ses contradictions, elle prouve son allégeance à son groupe politique, et elle soutient les accompagnatrices voilées.
Ou alors elle a participé à un projet de loi pré électoral pour ratisser très à droite, mais au vu de l’échec LR et des réactions de nombreux citoyens , a cherché à justifier un vote de soumission à une démarche politique peu reluisante.
Il n’est pas ici question de savoir si Mme la Sénatrice est raciste, mais si elle a voté pour un amendement discriminant. La réponse est évidemment oui.
Cela justifie notre déception, notre énervement, en tant qu’habitants d’Aulnay sous bois, mais bien évidemment cela ne saurait justifier des comportements délictueux envers elle.

Navigue avec Firefox 52.0 Firefox 52.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>