
Le service de presse de notre maire nous fait parvenir un communiqué de Madame Delmont-Koropoulis suite à nos articles sur le port du voile en sortie scolaire.
Dans le courrier ci-joint, notre élue au Sénat se sent cyber-harcelée et tient à préciser qu'elle ne pliera à aucune menace "d'auteurs tranquillement assis derrière leurs écrans". Nous tenons à préciser que de notre part, nous ne cherchons d'aucune manière à influencer qui que ce soit mais informons simplement ce qui touche à la vie de nos concitoyens.
Elle précise que "le Ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel BLANQUER, a dit avoir recommandé aux responsables d’établissement de ne pas autoriser les signes religieux ostensibles lors des sorties scolaires. Cependant, cette recommandation n’a aucune valeur légale et fait porter au corps enseignant une responsabilité qui n'est pas la sienne."
Elle dit "ne pas voir pourquoi, tant qu’il n’y a aucun prosélytisme, des mères de famille portant par exemple un voile, ne pourraient accompagner les enfants." Cet amendement "n'aurait pas vocation à être appliqué tel quel, mais à obliger le gouvernement à en tirer une conséquence légale." et "comme c’est l’usage," de suivre la consigne de vote de son groupe même si sa "conviction personnelle, basée sur l’expérience de terrain, est évidemment beaucoup plus nuancée".
Ce communiqué rassurera t'il les parents d'élèves?
MAJ le 28/05/&9 à 8h30: Correction de l'article. Seule la première partie du communiqué n'était accessible. Toutes nos excuses.





7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 7 janvier 2026
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
4 janvier 2026 :Chien perdu le 1er janvier
2 Réponses à “Courrier de notre sénatrice concernant le port du voile [MAJ]”
Ça n’a aucun sens ce qu’elle dit, elle dit tout et son contraire, pourtant en première partie, reconnait etre clairement contre pour des raisons de pseudo-prosélytisme mais ce que je note, sur la seconde partie, c’est qu’elle tente de calmer la polemique avec une jolie courbette et de manière pernicieuse, en expliquant qu’elle n’est pas foncièrement contre car son expérience professionnelle prouve l’inverse. ah bon ?????
Si elle cherche désormais à apaiser la situation, c’est aussi dû a la colere noir de Beschizza vis à vis de Waucquiez qu’il accuse de l’avoir fait perdre et de s’être fait humilier à Aulnay en raison de cette polémique sur le voile juste avant les Élections et que cela a jouer un rôle déterminant avec le vote sanction des Musulmans.
En somme, cette Senatrice s’essaie a un exercice [Propos modérés, risque de poursuite] ou au final, prouve la duplicité des Républicains d’Aulnay sur la question de l’islam à Aulnay et sa réponse est un véritable camouflet ou elle aurait mieux fait de se taire car Aulnay dans le Sud, ils ne vont surtout pas apprécier cette Marche arriere, et dans le Nord, y voir beaucoup de foutage de gueule.
Un grand écart complètement pathétique Made in LR qui dure depuis 5 ans avec les Musulmans d’Aulnay
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
Donc Mme la Sénatrice nous explique qu’en votant cet amendement elle rend service aux responsables d’établissements scolaires, elle met le gouvernement face à ses contradictions, elle prouve son allégeance à son groupe politique, et elle soutient les accompagnatrices voilées.
Ou alors elle a participé à un projet de loi pré électoral pour ratisser très à droite, mais au vu de l’échec LR et des réactions de nombreux citoyens , a cherché à justifier un vote de soumission à une démarche politique peu reluisante.
Il n’est pas ici question de savoir si Mme la Sénatrice est raciste, mais si elle a voté pour un amendement discriminant. La réponse est évidemment oui.
Cela justifie notre déception, notre énervement, en tant qu’habitants d’Aulnay sous bois, mais bien évidemment cela ne saurait justifier des comportements délictueux envers elle.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0