La vie de MonAulnay

Notre liberté d’information n’est pas à vendre

19 février, 2019 à 15:59 | Posté par
Image: 1jour1actu.com

Soyons clairs, certains trolls et élus de la majorité nous reprochent de dénigrer systématiquement l’équipe municipale en place nous octroyant même des adjectifs injurieux. Nous sommes par ailleurs plusieurs fois poursuivi en justice par la majorité qui utilise l’argent du contribuable pour cela. Or, ceux-là même se frottaient les mains lorsque nous commentions certaines pratiques de l’ancienne municipalité (clientélisme, peu de démocratie, bétonnage, augmentation de la dette, communication trompeuse…). Ils oublient que nous publions aussi les bonnes idées de la majorité (et il y en a).

Notre blog a été fondé il a plus de 13 ans par Jérôme Charré, un militant Modem à l’époque, et qui a recueilli des rédacteurs de toutes obédiences (sauf xénophobes). Nos articles laissent forcément entrevoir nos opinions, il serait malhonnête de le nier et nous avons même des rubriques « point de vue« . Nous avons compris que l’objectivité, si elle est souhaitable, n’est pas atteignable car le simple fait de traiter un sujet oriente l’information. Nous en avons bien conscience. Cependant, le but premier de nos articles n’est pas de défendre une opinion politique mais de défendre l’information aux citoyens. En effet, cette information, la plus honnête possible, est un préalable à la démocratie. Un citoyen mal informé, ne peut exercer un libre choix.

Les équipes municipales se succèdent et l’information des citoyens est toujours un gros problème dans notre ville. Chaque majorité use hélas de propagande que nous nous faisons le devoir de décrypter. À la vue de cette situation, il est donc logique, et c’est même notre fierté, que notre blog soit un contre-pouvoir.

Articles similaires:

Une Réponse à “Notre liberté d’information n’est pas à vendre”

[NDLR: Message modéré. Insultes. Cet utilisateur est banni un mois.]

Navigue avec Google Chrome 72.0.3626.109 Google Chrome 72.0.3626.109 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.109 Safari/537.36