
Soyons clairs, certains trolls et élus de la majorité nous reprochent de dénigrer systématiquement l'équipe municipale en place nous octroyant même des adjectifs injurieux. Nous sommes par ailleurs plusieurs fois poursuivi en justice par la majorité qui utilise l'argent du contribuable pour cela. Or, ceux-là même se frottaient les mains lorsque nous commentions certaines pratiques de l'ancienne municipalité (clientélisme, peu de démocratie, bétonnage, augmentation de la dette, communication trompeuse...). Ils oublient que nous publions aussi les bonnes idées de la majorité (et il y en a).
Notre blog a été fondé il a plus de 13 ans par Jérôme Charré, un militant Modem à l'époque, et qui a recueilli des rédacteurs de toutes obédiences (sauf xénophobes). Nos articles laissent forcément entrevoir nos opinions, il serait malhonnête de le nier et nous avons même des rubriques "point de vue". Nous avons compris que l'objectivité, si elle est souhaitable, n'est pas atteignable car le simple fait de traiter un sujet oriente l'information. Nous en avons bien conscience. Cependant, le but premier de nos articles n'est pas de défendre une opinion politique mais de défendre l'information aux citoyens. En effet, cette information, la plus honnête possible, est un préalable à la démocratie. Un citoyen mal informé, ne peut exercer un libre choix.
Les équipes municipales se succèdent et l'information des citoyens est toujours un gros problème dans notre ville. Chaque majorité use hélas de propagande que nous nous faisons le devoir de décrypter. À la vue de cette situation, il est donc logique, et c'est même notre fierté, que notre blog soit un contre-pouvoir.




22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
Une Réponse à “Notre liberté d’information n’est pas à vendre”
[NDLR: Message modéré. Insultes. Cet utilisateur est banni un mois.]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.109 Safari/537.36