
Nous sommes au début de la fin de l'impunité sur Twitter et chacun doit commencer à être responsable de ses actes. Avec l'affaire de la Ligue du LOL, les cyberharceleurs journalistes sont aujourd'hui sur la sellette, doivent souvent s'excuser publiquement et être soumis à des suspensions de leurs employeurs. La majorité d'Aulnay a eu aussi ses cyberdélinquants qui depuis l'été dernier ne sont plus actifs. Ces hommes (car ce sont des hommes), proches du maire, profitaient de leur anonymat sur Twitter pour harceler les blogueurs et les opposants au maire avec les procédés suivants:
- insultes
- menaces
- injures contre l'orientation sexuelle
- xénophobie
- atteintes à la vie privée (révélation et moquerie de maladies graves, publication d'adresses personnelle, description de domicile…)

Depuis l'été dernier, deux comptes ont été fermés (Elegance936 et EnMargeAulnay). Nous avions fait un article pour le dire, montrant quelques exemples des tweets de harcèlement. Un autre compte (Delphine93600) n'a plus été utilisé depuis cette date. Mais nous connaissons les noms de ces délinquants. Ils auront été probablement recadrés en privé, mais ne se sont jamais excusés et n'ont pas été sanctionnés à notre connaissance. Ces harceleurs ont peut être vécu cet arrêt d'activité comme une claque, mais leur impunité est encore totale. Pourquoi ce laxisme?




20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés
16 juin 2026 :Des ventilateurs dans toutes les classes
15 juin 2026 :Tentatives de vol par usurpation d’identité
15 juin 2026 :Élagage au boulevard, la municipalité le défend
15 juin 2026 :Chien égaré en direction d’Aulnay