
Lorsqu'en mai 2015, j'ai demandé aux rédacteurs de MonAulnay.com de rejoindre ce blog indépendant, je n'aurais pas cru que plus de 3 années après j'en serais à mon 3000ème article.
Un premier article et puis je me suis pris au jeu. Au jeu de ces articles libres, sans obligation de qui et de quoi que ce soit, simplement pour donner une information dictée par un désir de transparence et de liberté de ton. Et c'est toujours un plaisir pour moi de vous faire un article.
Cette liberté a autant offusqué l'ancienne majorité que celle qui est aux manettes de notre ville aujourd'hui, preuve que nous n'appartenons à personne, n'en déplaise à certains.
Merci à vous tous, lecteurs de tous bords de nous suivre et merci à Hervé nommé Stan Laurel, anciennement Dupond de m'avoir introduit dans cette aventure. Eh oui, ces surnoms donnés par certains bougons de tous bords, nous nous les approprions avec plaisir. Certes, nous sommes loin d'être parfaits mais lorsque nous commettons une erreur , nous vous en faisons part, nous nous corrigeons et nous continuerons à vous informer avec le ton qui est le notre.




14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
11 février 2026 :Suite à un de nos articles, droit de réponse de EPT Paris Terres d’Envol
11 février 2026 :« Portrait de femmes », une expo au Parc du Sausset
7 Réponses à “3000 articles!”
Un mot BRAVO
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.112 Safari/537.36
Encore Bravo et merci à vous de nous accorder cette tribune pour nous exprimer.
Sans vous quels moyens auraient les Habitants d’Aulnay ?
Gardez toujours à l’esprit que rien ne vaut la Liberté de dire ce que l’on pense.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SAMSUNG SM-A300FU Build/MMB29M) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/8.2 Chrome/63.0.3239.111 Mobile Safari/537.36
C’est peut être de l’humour? car cela devient très compliqué avec vous M.Masnikosa alors que vous avez, disons certainement eu connaissance du pamphlet écrit par votre collègue et ami d’aulnay libre concernant les rédacteurs de monaulnay que j’ai déjà qualifié de « pas très joli du tout »…vous semblez avoir des difficultés pour vous situer clairement
Au fait, toujours pas eu le temps de lire les articles pour publication dans Aulnay libre ou non libre ? que je vous avais envoyés voilà 6 mois je crois, le temps passe si vite
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.81 Safari/537.36
Bon. Pour une fois je suis d’accord avec Marc. Bravo !
C’est un vrai sacerdoce que de tenir un blog si emblématique et libre que Monaulnay. La moitié des Aulnaysiens y vont chercher l’information recoupée et pas vraiment partisane. Quoiqu’en disent les différentes municipalités qui ont jalonnées le parcours de ce si joli blog d’informations.
Wesh .
#sansdec
BRAVO
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; Moto G (5)) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.76 Mobile Safari/537.36
Marco est à l’image d’Aurore sur un autre blog, ils se disent responsables et proprios de leurs blogs mais force est de constater qu’il n’en est rien, ils ne sont que des pigistes
« Aulnay Cap-itule » c’est bien sur Arnaud Kubacki qui est toujours le « big boss » sous le pseudo « Redaction », quant à « Aulnay Libre » Robert Fleury (ou bien Stephane Ferrand) je les confonds toujours, règne toujours sur le blog « libre et indépendant ». Allié dans la vie au déConan Mdrr de 936001fake… faux ? 93600Infeste ?
La « maréchal » à l’humour usé, qui n’a jamais compris qu’à Chanteloup « la maison hantée », n’était qu’une maison squattée, alors qu’on ne voyait jamais personne y pénétrer…
Laurel et Hardy était pourtant des gens bien sympathiques, la comparaison prouve là, que le « Maréchal » n’a aucune culture, pas plus d’humour
Pour les 3000 articles, je diraiS que la quantité aurait pris le pas sur la qualité… 1000 par an, 3 par jour, fichtre… ??? 😀
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.81 Safari/537.36
Tout d’abord, merci aux témoignages de soutien reçus ici ou ailleurs.
Du Dandy’s, je ne crois pas que la quantité est mise à mal la qualité. J’ai la chance d’être à la retraite et peut consacrer 2 ou 3 heures par jour à MonAulnay.com.
Ce qui est bien suffisant pour faire plusieurs articles par jour, surtout que certains ne sont que reprises d’infos. Pour des articles de fonds, enquêtes, point de vue,… c’est autre chose.
Depuis que je suis sur ce blog, cette « quantité » a permis d’augmenter le nombre de nos lecteurs, d’autant plus qu’il ne reste plus de blogs indépendants osant dire ce qu’ils pensent…
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.81 Safari/537.36
Oui « à la retraite » bien sur, ça te laisse du temps. Par contre le « Stéphane Ferrand » (lol) d’Aulnay libre débitent les articles, à un tel rythme, preuve qu’il n’a rien d’autre à f***… à un fric fou !!!! (le notre)
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.81 Safari/537.36