Associations, Environnement, Urbanisme

Aulnay Environnement dénonce les « omissions et les contre-vérités » de la mairie à l’autorité environnementale

24 janvier, 2019 à 10:49 | Posté par

L’association environnementale ne pouvait rester inactive face au document fourni en août dernier par la municipalité au ministère de l’environnement pour faire approuver son projet de parking et porté à notre connaissance.

Parking Abrioux et autorité environnementale: Aulnay Environnement corrige la copie de la municipalité

23 janvier 2019

Communiqué original

Depuis trois ans, Aulnay Environnement est vent debout contre le projet de parking souterrain Abrioux. Depuis trois ans, par courrier, tract, manifestation, pétition (plus de mille signatures), l’association réclame en vain une concertation pour obtenir que le projet de piétonisation de l’ex-place Camélinat, qu’elle approuve, ne repose pas sur un aménagement qui ne tient aucun compte du patrimoine, de l’écologie et de la sécurité des personnes et des biens. A ses demandes, à sa proposition alternative de parking en silo sur le terrain de l’ancienne perception, la municipalité n’a répondu que par le silence ou la dérision.

Mais en soumettant son projet à l’autorité environnementale, la municipalité a indirectement reconnu le bien-fondé de nos objections. Sur tous les points en litige, elle a multiplié les omissions et les contre-vérités, parce qu’elle savait très bien que son projet était inacceptable sur le plan environnemental.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, Aulnay Environnement a décidé d’exercer son droit de rectification de la demande d’approbation du projet présenté par la municipalité à l’autorité environnementale.

Le verdict de celle-ci devrait être sans appel : la copie est à revoir de fond en comble.

Le communiqué ci-dessus nous a été envoyé ainsi que la copie d’une lettre adressée au Service du développement durable des territoires et des entreprises.

MAJ à 11h50: Remplacement du titre par une formule plus explicite

Articles similaires:

2 Réponses à “Aulnay Environnement dénonce les « omissions et les contre-vérités » de la mairie à l’autorité environnementale”

Bravo et merci à cette association pour la défense de notre environnement. Il est regrettable que même avec 1000 signatures la municipalité reste inflexible mais ces signatures se transformerons peut être en bulletins de votes.

Navigue avec Firefox 64.0 Firefox 64.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:64.0) Gecko/20100101 Firefox/64.0

C’est parce qu’il se passe de drôle de choses, très opaques que cette association a dignement le courage de denoncer pour le bien des Aulnaysiens et l’on devrait tous demander des comptes à cette Municipalité qui depuis le début Betonne sans demander l’avis de ses Habitants.
Cette Association a au moins le merite et l’honneur de soulever des zones d’ombres à des personnes qui ne sont ni d’Aulnay et qui pourtant sautorisent a nous donner des leçons d’urbanisme et d’ecologie alors qu’il y a peu ces personnes ne savaient pas situer Aulnay sur une Carte !

Navigue avec Google Chrome 38.0.2125.102 Google Chrome 38.0.2125.102 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>