Urbanisme

Surfer à Sevran, le protocole va être signé

15 décembre, 2018 à 17:16 | Posté par
Vue d’architecte. Le projet Sevran Terres d’eaux, lauréat du projet Inventons la Métropole du Grand Paris, inclut un plan de surf avec 1000 vague à l’heure. DR

Nous vous en parlions il y a plus d’un an.

Au programme à Sevran, une immense base de loisirs nautiques sur les 32 hectares du quartier Montceleux, 800 logements et cette « vague » inédite avec ses 1000 vagues à l’heure grâce à une gestion écologique de l’eau. Surfer 30 minutes sur ces vagues artificielles, reviendrait, au niveau de l’effort, à une sortie de 3 ou 4 heures en mer. Un protocole d’accord pour l’achat des terrains va être signé lundi avec Grand Paris Aménagement.

Le tour de table des sociétés d’investissement pour les infrastructures sportives est en train d’être bouclé, assure le promoteur. Le conseil d’administration de Grand Paris Aménagement devrait délibérer en mars pour la création de la totalité de la ZAC, confirme Thierry Lajoie, son PDG. Les promoteurs espèrent pouvoir démarrer les travaux en 2020 pour une livraison mi 2023, un an avant les jeux olympiques et paralympiques en France.

Source: Le Parisien

Les commentaires sont fermés.