Social

Mouvement lycéen dans nos 2 lycées [MAJ] [MAJ2]

6 décembre, 2018 à 9:39 | Posté par

Lycée Jean Zay

Désolé pour ce doublon d’informations, voici quelques autres éléments

Suite à un appel national, de nombreux élèves des lycées Jean Zay et Voillume organisent le blocus de leur établissement.

D’après nos informations la situation était plus tendue ce matin à Jean Zay où des éléments extérieurs au lycée et même à la ville ont tenté de mettre le feu à des poubelles.

A l’heure de la parution de cet article la police est toujours sur les lieux et l’avenue du Maréchal Juin est fermée à la circulation

Lycée Voillaume

MAJ: À 9h55, mouvement de lycéens vers Voillaume

MAJ2: Les cours ont repris à Jean Zay, les deux lycées sont paisibles.

Articles similaires:

5 Réponses à “Mouvement lycéen dans nos 2 lycées [MAJ] [MAJ2]”

Les 2 lycées sont paisibles ? D’après votre confrère Aulnay Cap c’est la guerre civile ?

Navigue avec Google Chrome 70.0.3538.110 Google Chrome 70.0.3538.110 sur Android 8.0.0 Android 8.0.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SM-A530F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.110 Mobile Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 6 décembre, 2018 à 19 h 15 min

@Jeanine Je laisse à « la rédaction » d’AulnayCap la responsabilité de ces articles; J’ai été vérifié moi même cet après midi les alentours de ces deux lycées et ai eu l’info que les cours avaient repris à Jean Zay l’après midi.
MAJ: Je ne veux pas minimiser ce qui se passe comme l’attaque du Crepway route de Mitry. Si les cités s’en mêle cela va devenir difficilement tenable mais le terme « guerre civile » est un peu fort. Dans une guerre civile, on compte les morts.

Navigue avec Google Chrome 70.0.3538.102 Google Chrome 70.0.3538.102 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.102 Safari/537.36

Mais @Jeanine, il ne faut pas aller sur Aulnay Cap, il n’y a que des mauvaises nouvelles. La plupart du temps TRÈS, TRÈS exagérées…

De plus le « taulier » alias Rédaction est un pseudo blogueur adepte de l’Hémoglobine, et des mouches (à m***) qui vont avec ! Tout ça je présume pour l’audience, tant qu’il prend les lecteurs pour des andouilles patentées.

Je ne suis pas toujours d’accord avec les tenanciers de ce blog ci, mais c’est quand même plus fiable et plus sérieux… Un peu trop même 😉

Venez sur mon blog, pour vous divertir 🙂

Navigue avec Google Chrome 70.0.3538.110 Google Chrome 70.0.3538.110 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.110 Safari/537.36

Michel, je trouve indécent tout ce que vous vous permettez de proférer sur le créateur du blog Aulnaycap qui en un certain temps vous a permis de déverser calomnies, mensonges, jugements, insultes et injures, propos, images ou illustrations diffamatoires envers des personnes identifiées… dont moi-même ! Vous noterez au passage que je ne vous en tiens même pas rigueur !

Arnaud Kubacki est un homme honorable et respectable qui a mis ses talents au service d’un outil démocratique qui permet à chaque citoyen de pouvoir s’exprimer ! Selon moi, il fait oeuvre utile et devrait en être remercié ! Parce que vous avez été banni de ce blog pour avoir dépassé les bornes, cette ingratitude vengeresse est donc fort déplacée !

Navigue avec Firefox 63.0 Firefox 63.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:63.0) Gecko/20100101 Firefox/63.0

Ceci mérite tout de même un droit de réponse :

Chère Catherine,

1) « Calomnies, mensonges, jugements, insultes et injures, propos, images ou illustrations diffamatoires envers des personnes identifiées… dont moi-même ! » C’est plutôt très exagéré non ? Il faut dire chère Catherine, qu’il fut un temps tes commentaires sur Aulnay Cap étaient plutôt répétitifs. Toujours rabâcher la même chose, selon ton point de vue seulement, ça devenait « lourd » pour beaucoup de lecteurs. Maintenant je ne les lis plus, lol

Je sais que tu ne m’en tiens pas rigueur, j’ai peut être parfois exagéré, mais je ne peux pas te laisser dire ça. Ma caricature ou même dérision ont pu te blesser, et je te renouvelle mes plus plates excuses.

2) En ce qui concerne Arnaud Kubacki, soit disant un « homme honorable », je me permettrais de te rétorquer, que ceux que tu attaques ou a attaqué régulièrement, de façon moins caricatural que moi, sont aussi autant honorables que Mr Kubacki, je parle de l’ex édile, et de celui qui est aux affaires en ce moment. Bref ils sont capables de se défendre tous seuls, pas la peine de remuer le couteau dans la plai-doirie 😉

Je n’aime pas trop dans ce cas, les leçons de morale, car tu n’as pas toujours été « clean », non plus même si tu t’es sentie bafouée dans tes droits. T’as pas trop eu de chance, mais est ce que tu ne t’e pas entêtée ? Tu aurais pu essayer autre voie, mais on ne refait pas le monde et cela te regarde.

3) Concernant Mr Kubacki, dont je ne reviendrai pas sur son départ de MonAulnay, aujourd’hui il a eu des ennuis judiciaires, et il va en avoir encore, du moins des tracas. Déjà, je condamne non seulement en tant que blogueur, mais en tant que citoyen, cette atteinte au droit fondamental de sa liberté d’expression. Il a relayé un communiqué du FN (aujourd’hui RN) et alors ? MMs Suaudeau/Karkides ne le font pas, mais Arnaud Kubacki a le droit à nous donner cette information ? Ca ne veut pas dire qu’il soit d’accord, et encore ? Il aurait le droit d’adhérer à cela, d’ailleurs dépassant le cadre de ce parti, Jordan Bardella avait il tort ? Je ne me positionne pas, mais d’autres l’ont fait de la même façon, et ça leur a valu, et encore perdure aujourd’hui quelques démêlés avec cette municipalité.

4) Sur la propriété du blog Aulnay Cap, il est inscrit « Directeur de publication : Aurore Buselin » Mais dans les faits que ce passe t’il ? L’ex-taulier AK continue à écrire (ce n’est pas un problème), mais le hic est que non seulement, il fait ce qu’il veut, mais le problème est qu’Aurore n’a aucune main mise sur les écrits de Mr Kubacki, elle ne sait pas ou ne veut pas modifier ou lui dire « tu ne publies pas ça, ou autrement » AK qui soit dit en passant lui a donc laissé « les clés » (tout en gardant les doubles) pour ne pas faire face courageusement aux attaques dont il a été victime (encore là, je le considère comme victime d’une machination qui veut museler la parole aux blogueurs amateurs, pression, menaces etc…) Si ce Monsieur était « honorable » (comme l’est un autre blogueur du PS), il ne serait pas parti par la porte, pour rentrer par la fenêtre, en apposant à la présumée « boss » ses méthodes etc… De plus connaît-elle les codes d’accès maintenant ? C’est fort de café.

5) Pour les atteintes au droit de publication, ce qui est inacceptable, car je suis attaché à la liberté d’expression. Je suis assez proche d’artistes de renom, pour dire le contraire. Il est inadmissible que ce blog se fasse menacer comme cela. Mais je le dis : Malheureusement, AK ayant fuit, aurait voulu visiblement continuer ses articles tendancieux ou abusifs dans l’anonymat, et AB qui n’a pas les épaules… Tout ceci lui a valu des insultes sur Facebook, où on l’a accusé de racisme, je parle d’AK
Même si c’est plus de la maladresse ou plutôt de la bêtise, pour rester poli. Donc là dessus je soutien Arnaud Kubacki, comme je l’ai fait oralement avec un blogueur PS, et ces messieurs JLK et HS.

6) Ceci dit quand je vois les titres mensongers, et incitant à la peur par exemple celui-ci (démenti ici même par quelqu’un qui est mieux placé que quiconque, surtout que le sieur Kubacki, n’habitant pas la commune)
https://aulnaycap.com/2018/12/06/scenes-demeutes-et-de-guerre-civile-aux-alentours-du-lycee-voillaume-a-aulnay-sous-bois/
Tu devrais avec moi constater l’outrancier du titre. Moi je dis que Mr Kubacki est loin d’être si « honorable » que ça et a une certaine malhonnêteté intellectuelle

7) J’y reviens, comment se fait il qu’AB n’est pas capable de lui imposer qu’il prenne au moins un pseudo, à défaut de son nom (il en a la liberté) à la place de Rédaction ? Puisqu’elle se dit la patronne. Déjà pour moi, je me répète il fuit 2 fois ses responsabilités. Et à mis en porte à faux Aurore devant le cabinet de Bbz ??? Des articles venant principalement du Parisien en outre on été modifiés (pourquoi pas) mais de telle façon pour que ça soit exagéré et racoleur ? Incitant à la peur etc… C’est lui le patron ? Moi je dis, que celui qui fait ce qu’il veut dans une rédaction, en changeant ceci ou cela***, il est le réel « redac chef »
(Comme Stéphane Ferrand, ou Robert Fleury (on ne sait plus) à Aulnay Libre… Bonjour Marco 😉 Tiens à ce propos, c’est de l’humour ? Allez encore 7 quartiers à faire… lol
http://www.aulnaylibre.com/2018/12/nouveau-succes-pour-l-operation-quartier-propre-au-gros-saule-a-aulnay-sous-bois.html )

*** De plus (bon il n’est pas seul, ces imbéciles du Parisien, ont fait la même chose, et pas que d’ailleurs… Toute la presse s’y est mise)
J’appelle ça incitation à l’émeute, et à la haine…

https://aulnaycap.com/2018/12/07/vers-un-samedi-de-haute-tension-a-aulnay-sous-bois-avec-des-rumeurs-daffrontements/

Rumeurs, rumeurs, rumeurs !!!

A un moment où il faut calmer les esprits, et Mr Kubacki met de l’huile sur le feu, donc non ce monsieur n’est pas si « honorable »

Ca c’est honorable :
https://monaulnay.com/2018/12/suite-aux-evenements-communique-du-groupe-rassemblement-pour-aulnay.html

https://monaulnay.com/2018/12/violences-urbaines-il-est-temps-dagir.html

Et surtout intelligent, ce qui va souvent ensemble.

« il fait œuvre utile et devrait en être remercié !  » ??? Et bah non, pour toutes ces raisons que je viens d’évoquer.

Ca ne m’empêche pas d’être solidaire avec lui par rapport à cet acharnement judiciaire dont il fait preuve, pour le reste… Même si je ne suis pas toujours d’accord avec l’éditorial de MonAulnay, je préfère ici qu’en face !

Catherine, je t’embrasse 🙂

Navigue avec Google Chrome 70.0.3538.110 Google Chrome 70.0.3538.110 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.110 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>